Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Safran

STAGE : Modélisation 0D/1D d'une combustion à volume constant pour la propulsion en rupture H/F

Magny-les-Hameaux, Île-de-France Energie / Matériaux / Mécanique

Stage à pourvoir au 2ème semestre 2021.

Pour faire face aux défis de réduction de l'empreinte environnementale de l'aviation, Safran étudie des technologies de propulsion en rupture permettant de réaliser des gains très significatifs d'émissions de CO2. Dans ce cadre, le pôle Energie & Propulsion de Safran Tech étudie le principe de combustion à volume constant (CVC), qui est porteur d'une augmentation importante du rendement thermodynamique du cycle moteur. Pour étudier ce concept, différents niveaux de modélisation de complexité croissante sont déployés.

L'objet du stage est de développer les modèles simplifiés (0D ou 1D) nécessaires à l'évaluation des gains apportés par la CVC au sein d'un environnement de modélisation de système propulsif. Cet environnement bâti dans CosApp (https://cosapp.readthedocs.io/en/stable/) permet de modéliser des systèmes instationnaires complexes et évaluer leur performance.

Il s'agit :

· - Dans un premier temps, d'implémenter dans CosApp une librairie CVC en langage Python incluant le modèle de combustion CFM 1D (coherent flamme model) pour la phase de combustion et un modèle de balayage à taux de mélange variable pour la phase d'échappement. Ce modèle sera basé en partie sur des développements antérieurs mais en cherchant à en combler les limitations. En effet, dans le modèle 1D initial, les phases transitoires pendant l'ouvertures et fermeture des vannes ne sont pas prises en compte, les propriétés du gaz (gamma, Cp, Cv, r) sont des valeurs moyennes constantes et l'effet du désamorçage de la turbine n'est pas pris en compte.
· - Dans un deuxième temps, de mettre en oeuvre ce modèle pour effectuer des pré-dimensionnements de concepts de chambres CVC en vue d'une démonstration expérimentale.

Company information

Safran SA

Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 79,000 employees and sales of 16.5 billion euros in 2020 and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets. Safran undertakes research and development programs to maintain the environmental priorities of its R&T and Innovation roadmap.

Safran ranks first in Forbes's 2020 list of the World's Best Employers for its sector.