Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stage

Stage

Stage - Mise en place/structuration des activités d'un Innov Lab H/F

Toulouse, Occitanie Conception / Génie civil / Génie industriel

Description

Intégré(e) dans notre équipe de recherche et développement, vous participerez à la mise en place et structuration des activités réalisées au sein de notre Innov Lab, situé à l’agence de Toulouse. Les principales activités sont les suivantes : · Mettre à disposition les matériels et équipements, s’assurer de leurs disponibilités et fonctionnement, rédiger des fiches ou documents utiles à la prise en main des équipements · Créer et animer des ateliers pédagogiques permettant d’utiliser les équipements des Labs pour différents niveaux de maîtrise. · Etre force de proposition pour l’aménagement, l’animation et la vie des lieux · Etre force de proposition pour édicter des règles de gestion, simple et de bon sens, qui mettront à profit les outils de l’entreprise. · Collaborer avec les équipes R&D d’EXPLEO, dans les domaines des nouvelles mobilités, de la réalité virtuelle et augmentée, de la Data Science, des nouveaux matériaux, … · Assister les collaborateurs désirant développer un projet au sein de l’Innov’Lab · Gérer les plannings des différents projets exploitant les capacités de l’Innov’Lab · Préparer des supports de communication en liaison avec les équipes Communication EXPLEO Vous participerez également à la coordination des activités réalisées avec nos deux autres Innov Lab situés sur nos agences Paris et Vitrolles. Vous êtes actuellement en dernière année de master spécialisé « Management de l’Innovation Technologique » ou d’école d’ingénieur avec option management de l’innovation. Vous êtes organisé-e et autonome, ainsi que d oté-e de fortes aptitudes relationnelles.

Description entité

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nos 13 500 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 903 millions d'euros en 2020.

Entité

Engineering & Manufacturing Engineering

Mission

Intégré(e) dans notre équipe de recherche et développement, vous participerez à la mise en place et structuration des activités réalisées au sein de notre Innov Lab, situé à l’agence de Toulouse. Les principales activités sont les suivantes : · Mettre à disposition les matériels et équipements, s’assurer de leurs disponibilités et fonctionnement, rédiger des fiches ou documents utiles à la prise en main des équipements · Créer et animer des ateliers pédagogiques permettant d’utiliser les équipements des Labs pour différents niveaux de maîtrise. · Etre force de proposition pour l’aménagement, l’animation et la vie des lieux · Etre force de proposition pour édicter des règles de gestion, simple et de bon sens, qui mettront à profit les outils de l’entreprise. · Collaborer avec les équipes R&D d’EXPLEO, dans les domaines des nouvelles mobilités, de la réalité virtuelle et augmentée, de la Data Science, des nouveaux matériaux, … · Assister les collaborateurs désirant développer un projet au sein de l’Innov’Lab · Gérer les plannings des différents projets exploitant les capacités de l’Innov’Lab · Préparer des supports de communication en liaison avec les équipes Communication EXPLEO Vous participerez également à la coordination des activités réalisées avec nos deux autres Innov Lab situés sur nos agences Paris et Vitrolles.

Profil

Vous êtes actuellement en dernière année de master spécialisé « Management de l’Innovation Technologique » ou d’école d’ingénieur avec option management de l’innovation. Vous êtes organisé-e et autonome, ainsi que d oté-e de fortes aptitudes relationnelles.

Métier

Mechanical Engineering

Date de publication

nov. 22, 2021

Sous-Domaines

Ingénierie / Technique

Secteur

Aéronautique