Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Mbda

Stage Génie mécanique : conception de voilures déployables H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au département « Etudes Mécaniques » en charge de concevoir et développer des équipements mécaniques pour équiper les missiles et systèmes de missiles.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Mettre au point un ou plusieurs concepts de voilures déployables répondant aux contraintes thermiques, aérodynamiques, mécaniques et matériaux.
Grâce à vos compétences, vous :
- Identifiez et synthétisez le besoin : exigences des différents métiers, analyse du besoin et des contraintes ;
- Prenez connaissance des technologies existantes et suggérez de nouvelles idées innovantes ;
- Concevez un ou plusieurs concepts de voilures déployables : choix des matériaux et de l'architecture, dimensionnement mécanique, tolérancement et mise en plan.

Au cours de ce stage, vous participerez à des projets de recherche ou d'innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (concepteurs et ingénieurs calcul, aérodynamiciens, thermiciens, ingénieurs matériaux).
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise.