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GEB SAS

Stage Marketing H/F - Intérêt des Marchés du Sanitaire Chauffage pour des produits plus respectueux de l'environnement

Tremblay-en-France, Île-de-France À partir du 01/07/21 Marketing 3 mois Selon profil Bac + 3
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Dans le cadre de la réflexion sur l’évolution des attentes environnementales de ses clients, GEB propose la mise en place d’un stage au sein de son service marketing pour la réalisation d’une étude complète du marché sur la question suivante :

Intérêt des utilisateurs GEB et des marchés de distribution

(aux professionnels et au grand public)

pour des produits plus respectueux de l’environnement

Contexte :

Les initiatives et incitations se multiplient autour de la chimie en général et du bâtiment en particulier pour la faire évoluer vers un respect plus important de l’environnement, que ce soit dans le choix des matières premières, des emballages, de la proximité d’approvisionnement, de la consommation d’énergie lors de la production, de la toxicité des produits finis, de leur « recyclabilité ».

Différentes réglementations se mettent aussi en place (RE 2020, suppression emballages plastiques, interdiction de jeter …) et les grands acteurs Grand Public  accélèrent ces changements en les utilisant pour leur communication et marketing, ce qui va immanquablement se répercuter sur leurs fournisseurs.

GEB se doit donc de réfléchir à son positionnement par rapport à ces sujets. Au niveau du Pôle Produit, une étude sur les matières premières plus ‘vertes’ a été lancée par le labo, et une déclinaison sur les emballages est envisagée sur la fin de l’année. Dans ce cadre, nous souhaitons analyser l’aspect marché et plus précisément quel est le degré d’attente des utilisateurs finaux (artisans, particuliers …) et des distributeurs face aux produits plus respectueux de l’environnement et dans quelle mesure sont-ils prêts à changer ou accepter des prix adaptés.

Missions

  • Réaliser une étude de marché auprès des utilisateurs finaux et des distributeurs sur les attentes et l’acceptation de solutions plus vertueuses pour l’environnement.
  • Identifier ce qu’est un produit plus vert pour nos clients ? Quelles sont les valeurs importantes à leurs yeux ? Est-ce que le fait d’être un fournisseur « RSE » va influencer le choix d’achat ?
  • Identifier le positionnement de la concurrence sur ce sujet.
  • Déterminer quels sont les secteurs / produits les plus susceptibles de rentrer dans cette démarche : intérêt pour lancer une gamme ? faire évoluer certains de nos produits ?