Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Auchan Retail

Stage Marketing - Gestionnaire de l'offre H/F

Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France Marketing
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Savez-vous que chez Auchan Retail il existe une Direction Produit Worldwide basée à Villeneuve d'Ascq (59) où plus de 1000 collaborateurs experts et multiculturels travaillent chaque jour au développement de produits marques propres à destination de nos 9 pays?

Ces équipes d'experts construisent des gammes, les imaginent, les dessinent, les créent, les achètent, les testent, les packagent … et les acheminent jusqu'aux pays, jusqu'aux clients Auchan.

Du jouet sous la marque " One two fun", en passant par de l'électroménager "Qilive", le jardin 'Gardenstar", la décoration "Actuel", du textile avec "in Extenso" ou encore des produits de beauté via notre marque "Cosmia", nous sommes fiers de nos produits et des expertises qui apportent leur savoir-faire pour assurer la satisfaction de nos clients à travers le monde!

Description du poste :

Que diriez-vous de travailler pour une entreprise qui agit au quotidien avec l'ensemble de ses équipes pour réinventer un commerce plus responsable ?

Rejoindre Auchan Retail, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au cœur de toutes ses actions dans le but d'améliorer la qualité de vie des habitants.

Les valeurs de confiance, d'ouverture et d'excellence nous animent et illustrent la façon dont nous voulons faire notre métier, au plus près de nos collaborateurs et de nos clients

Venez rejoindre les équipes de la Direction Produit Worldwide !

Au sein de la Direction Produit Corporate d'Auchan Retail International, sous la responsabilité du Manager de l'Offre Textile, vous êtes en charge de l'analyse des données contribuant à l'élaboration de la collection Hiver 2019 et participez à la construction du Plan Commerce International.

En détail, ça donne quoi ?

- Vous collectez les données internes + marché, mettez en place les outils nécessaires à l'analyse des grands équilibres d'offre en terme de poids à la catégories, de saisonnalité, de positionnements prix et de terciles, dans le but d'alimenter la stratégie Produit/Marketing.

- Vous gérez les relevés de prix, en collaboration avec les Chefs de Marché Pays et les Chefs de Produits, vous mettez en perspective votre collecte avec les historiques des saisons précédentes.

- Vous réalisez des études ponctuelles sur des problématiques pays, catégories, saisonnalité… et posez un premier diagnostic.

- Vous êtes en charge des dossiers Promo transmis aux pays pour achats. Vous compilez les remontées dans le but de vérifier la cohérence avec les budgets déposés et avec le plan commerce international.

- Votre rôle est aussi d'être en veille concurrentielle, de relever les offres promo des différents pays et d'alimenter une base de données qui vous permet de comparer notre construction à celle du marché dans le but de faire évoluer notre commerce.

Vous travaillez au sein de l'Equipe Marketing. Vos interlocuteurs au quotidien sont le Manager de l'Offre, les Equipes
Produits (Chefs de Produits, Assistante et Gestionnaires de Collection) et les Chef de Marché Pays.
Rémunération de stage: De 800.0 à 1000.0 EUR par mois

En formation Bac + 4/5 type Ecole de commerce ou Université spécialisée en marketing, l'univers textile vous attire.

Vous comprenez les modèles de fonctionnement des bases de données.
Vous maitrisez le Pack Office en particulier Excel et Power Point.


Vous êtes rigoureux, organisé, faites preuve d'esprit de synthèse et êtes doté d'un bon relationnel.
Vous appréciez le travail en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie.
Vous maitrisez l'Anglais et le Français (lu, écrit et parlé)

N'hésitez plus, rejoignez nous à partir d'avril 2021 !