Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Bain & Company

Stage marketing et communication

Bain-de-Bretagne, Bretagne Community Management null
Postuler maintenant

En support au département Marketing local, vous contribuerez au déploiement des actions marketing & communication en interactions directes avec vos clients internes et notre équipe corporate.

Rôle & responsabilités

Marketing digital et "community management"
- Support à l’animation des comptes réseaux sociaux de Bain en France
- Coordination avec le centre d’excellence corporate marketing digital
- Veille régulière des tendances, influenceurs et thèmes corporate, sectoriels et fonctionnels pertinents
- Participation au déploiement de campagnes locales dédiées et à l’adaptation de campagnes mondiales
- Mesure du "digital footprint" du cabinet et suivi des KPIs (Twitter Analytics, LinkedIn Elevate, …)
- CMS (Episerver) et gestion du site bain.fr (mise à jour, enrichissement, performance SEO, …)
"Content Factory"
- Participation à la rédaction et à la création de contenus en français pour mettre en valeur les expertises sectorielles et fonctionnelles du cabinet (études, livres blancs, articles, executive summary, …) et création de contenus de "data vizualisation" (capsules, vidéos, GIFS…)
- Localisation et adaptation de contenus de l’anglais vers le français (Website…)
Relations médias
- Veille média et suivi des retombées presse, création de bilans sectoriels et fonctionnels

Compétences
- Expérience dans le digital et les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter)
- Solide culture générale et économique
- Utilisateur/trice confirmé(e) des logiciels Word, PowerPoint, Excel
- Anglais courant (oral et écrit)
- Outils : Google analytics, Twitter Analytics, Tweetdeck, Talkwalker, Canva, video…

Qualités
- Goût pour le travail en équipe et sens du relationnel
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Rigueur
- Capacité à coordonner et interagir avec les différents interlocuteurs