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La Procure

Stage Marketing Digital H/F

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France Marketing
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La Procure est une des plus grosses chaînes de librairies française, comprenant une spécialité dans le secteur religieux. Il s’agit d’une PME de 80 personnes en pleine transformation, dirigée par des profils passionnés par le livre. Précurseur, La Procure a un important site e-commerce depuis plus de 10 ans. En 2021, le chiffre d'affaires Internet représente 10% du chiffre d'affaires total de La Procure.

En 2022, nous lançons un ambitieux plan de développement visant à devenir l'acteur référence de la vente de livres et objets chrétiens en France et Belgique, en multipliant par 1,5 notre chiffre d’affaires e-commerce en 2 ans, et en développant une nouvelle expérience client multicanale en ligne avec les standards du retail contemporain.

Dans cette optique, nous misons sur le développement du marketing digital dans ses dimensions SEA, CRM, Réseaux sociaux et content management capable de développer les ventes en ligne et le trafic en librairie.

Nous recherchons ainsi un(e) stagiaire marketing digital pour contribuer à cette ambition.

Vous travaillerez sous la direction de la Directrice du Développement commercial et de la communication, située à Paris 6e.

PRINCIPALES MISSIONS :

1/ Assurer la bonne diffusion des messages marketing de la Procure
•Maîtriser le CRM afin d’optimiser le ciblage des communications
•Garantir l’envoi de 2 newsletters par semaine sur la base d’un contenu transmis par les équipes de la Procure
•Suivre la performance des campagnes CRM
•Améliorer les séquences d’emails automatisées
•Coordonner et animer les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube)
•Rédiger et mettre en œuvre le planning éditorial des réseaux sociaux
•Animer la communauté des libraires parisiens et lyonnais en charge du community management pour leur librairie.

2/ Maximiser la génération de trafic qualifié sur le site
•Suivre les budgets SEA (Google Ads et Google Shopping) et paid social media (Facebook). Rédiger les annonces. Suivre la relation avec l'agence d'achat d'espace digital
•Suivre les partenariats éditoriaux et le programme d'affiliation
•Analyser les performances et élaborer des recommandations
•Développer les contenus vidéo et image pour nourrir les différents canaux de communication, alimenter les opérations commerciales du site Internet et assurer l'animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)