Retour

ROUSSELOT SAS

Stage Marketing Digital H/F

Angoulême, Nouvelle-Aquitaine À partir du 30/05/22 Marketing 3 mois Selon profil Bac + 5
Postuler maintenant

Stage de 3 à 6 mois en marketing digital avec options de suivi en contrat d’alternance ou apprentissage sur 1 ou 2 ans (niveau Master).

Notre société, Rousselot (groupe Darling) est leader dans les solutions de collagènes (B2B) dans les segments de la nutrition et santé, des ingrédients fonctionnels et du Biomedical. https://www.rousselot.com

La mission du stage serait principalement dédiée au support de l’équipe marketing du segment « Health & Nutrition » avec la mise en place de nouveaux outils de communication et services ; toutefois une contribution sur les activités des autres segments serait possible.

Le segment Health & Nutrition se développe sur les catégories de marché de la beauté (nutri-cosmétique), de la nutrition sportive et de la mobilité (articulation, santé osseuse, vieillissement). La marque principale du segment est « Peptan » avec une approche B2B2C via un programme de co-branding. https://peptan.com/

Le stage est basé à La Défense, rattaché à la responsable Marketing du segment, Mme Pauline Huang. Un très bon niveau d’anglais est exigé, l’ensemble des interactions étant en anglais et l’équipe Health & Nutrition étant globale avec des personnes sur plusieurs sites dans différents pays et de différentes nationalités. De plus, le « content » marketing et les outils développés aves les prestataires IT en interne et en externe sont exclusivement en anglais.

Vous trouverez ci-dessous une description des missions et compétences, bien entendu celles-ci pourront s’adapter en fonction des candidats avec un scope défini du rôle et de la mission.

Marketing Digital/MultiMedia Content Creation

KEY TASKS & RESPONSABILITIES

  • Actively collecting and recycling existing contents for creating new multimedia assets to
  • Support new product or NVPD launches
  • Running campaigns
  • Other corporate news
  • Generate high quality English content for both relevant H&N social media channels in collaboration with marcom team
  • Support Digitalization on-going projects (ie: develop a new app for recipes directory, monthly video “CollagenTalk”, etc.)
  • Support regions in adapting their materials and align with local messages
  • Actively monitoring the latest digital trends and propose continuous improvement to design and contents in collaboration with the marketing manager

STUDIES & EXPERIENCE

Essential:

  • Current student in digital marketing, communications, design or related field
  • Digital savvy and enthusiastic
  • Highly creative and design intuitive
  • Language: Native or very good level (C1 CEE) English mandatory – good level of French desired
  • Strong writing, proof-reading, and grammatical skills in English
  • In-depth understanding of social media strategy (LinkedIn, Facebook, Instagram)
  • Excellent command of Adobe Premier Pro, PhotoShop, Illustrator and InDesign
  • Open and willing to learn new tools
  • Ability to work autonomously and adopts a hands-on approach
  • Up-to-date with the latest trends, best practices and tools in digital marketing
  • Analytics oriented mindset

Desired:

  • Knowledge of HTML, CSS and any programming
  • Knowledge of CRM including HubSpot and MS Dynamics
  • Knowledge of UX design

LOCATION

  • Office: La Defense
  • Travel: possible travels to Rousselot’s locations in Europe, mainly in Belgium (Ghent – Global Expertise Center) and The Netherlands (Head-office).