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Offre proposée par

L’étudiant

Smile

Stage marketing & communication

Asnières-sur-Seine, Île-de-France Community Management
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Smile est le leader du "sourire" au travail mais aussi du digital ouvert !

Nos experts Smiliens accompagnent les entreprises dans des domaines aussi variés que le Web/eBusiness, les Business Apps, l'Embarqué & l'IoT et l'Infrastructure.

Nous sommes plus de 1 700 collaborateurs présents dans 7 pays, avec 15 agences réparties en France et à l'international.

REJOINS SMILE !

Coworking, entraide, professionnalisme et bonne humeur sont des valeurs qui te tiennent à cœur.
Travailler dans une atmosphère familiale, être invité(e) aux apéros mensuels et quelques séances de ping-pong sur le rooftop te tentent ?
Deviens notre futur(e) Smilien(ne) !

Tes missions

Rattaché(e) à notre Direction Digitale et en lien avec l’équipe marketing par laquelle tu seras formé(e) et épaulé(e), tes missions seront les suivantes :

-Veille marché : Assurer une veille sur les tendances du digital, les enjeux des secteurs et identifier les sujets de communication clés pour Smile afin de solliciter les intervenants internes et externes ; inscrire et suivre ces contenus dans la roadmap marketing
-Coordination des communautés d’experts : Animer et coordonner les contributions de nos experts créatifs, techniques, consultants, etcPour les inscrire dans une roadmap de publication cohérente avec la stratégie de l’offre et les aider à rédiger le contenu à fort impact. Idéalement, tu sauras aussi identifier de nouveaux contributeurs, permettant ainsi de générer davantage de contenus.
-Rédaction de contenus et d’e-mailings : Prise en charge de certains contenus digitaux en synthèse et rédaction pour alimenter le blog Smile ; identification des sujets (issus de la veille et du calendrier rédactionnel) permettant la création et l’envoi de la newsletter interne (awarness collaborateurs), ainsi que la newsletter externe orientée clients (lien avec les autres offres)
-Capitalisation et animation de la communauté clients : En contact direct avec nos clients, ton rôle sera de les faire communiquer sur notre collaboration sous forme de questionnaires et interviews. Puis, de formaliser ces contenus sous forme de présentations pour l’interne, et de verbatims et success stories à destination des canaux externes.
-Suivi & Reporting : mise à jour de tableaux de bord, analyse des retombées et recommandations
Les supports de communication sont nombreux : Blog, articles de presse et tribunes, communiqués, présentations, newsletters.

Profil recherché :

De formation bac+4 à bac+5 orientée Marketing de contenu / Communication, tu disposes d’une première expérience professionnelle acquise dans ce domaine.
Tu as une culture du web, maîtrises les outils bureautiques et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour toi. Tu speak English couramment.
Tu as l’esprit d’initiative, et gérer plusieurs projets simultanément ne te fait pas peur :)
De bonnes qualités rédactionnelles et une bonne orthographe sont indéniablement nécessaires (voir obligatoires)