Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Logiciel : Développement d'un logiciel de simulation radar H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

09/09/2021

MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au Département « Simulation » vous travaillerez dans un environnement Projet, avec le support des experts métiers de l'entité dans le développement d'un logiciel de simulation radar complexe et de son IHM. Rejoignez la Direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Objectif du stage :

Le SRM (Shared Radar Model) est un modèle générique développé par MBDA permettant de simuler finement tout type de radar, dans un environnement et sur des scénarios de menaces complexes. Une fois instancié via un logiciel d'IHM, le modèle permet entre autres des études et analyses de performances (détection et pistage).

Grâce à vos compétences, vous :

· Poursuivez le développement de nouveaux modules algorithmiques de simulation non encore disponibles dans SRM, et permettant d’instancier des radars
· Continuez le développement de l'environnement de simulation, en se basant sur le retour d'expérience des utilisateurs et sur les nouvelles fonctionnalités identifiées dans la roadmap de l’outil.
· Prenez en main le projet global SRM ainsi que la compréhension des besoins et des contraintes, incluant l’outil d’IHM (spécification, architecture, règles de codage, …),
· Prenez en compte les remarques utilisateur (adaptation de l’IHM),
· Spécifiez les algorithmique des nouveaux modèles,
· Développez de nouveaux modèles radar et testez les nouvelles fonctionnalités, en fonction du besoin identifié,
· Mettez à jour les différents documents, ainsi que la documentation du code (doc de test, manuel utilisateur, doc d’architecture, …)
· Rédigez un rapport de fin d’étude.

Ces activités se feront avec le support des experts métier simulation, radar, et algorithmie de l'entité, et dans un cadre international en collaboration avec l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Actuellement en dernière année d‘école ingénieur généraliste ou équivalent, avec une spécialisation en développement informatique et / ou algorithmie, Vous possédez de bonnes compétences en programmation orientée objet (Java, JavaScript) ainsi que du langage HTML et en développement de logiciel. Des connaissances en radar seraient un plus.

Autonome, dynamique, vous savez interagir avec divers interlocuteurs correspondant à différents secteurs au sein de MBDA. Votre ouverture d’esprit et votre esprit de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois
Date de début : Janvier 2022

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

· TYPE DE CONTRAT : Stage
· LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
· RÉFÉRENCE : R05244