Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Business France

Business France

Stage Juriste droit social / Chargé(e) RH / Mobilité Internationale H/F

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Entreprise
Opérateur de référence en matière d’internationalisation de l’économie française, Business France est présente dans toute la France et dans plus de 70 pays à l’étranger.
Business France conseille et contribue au développement international des entreprises implantées en France et à leurs exportations, met en avant l’attractivité et l’image économique de la France, informe et accompagne les investisseurs étrangers en France, gère et développe le Volontariat International en Entreprise (V.I.E).
Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr
Mission :
Dans le cadre du projet Team France, renfort nécessaire du département expertise juridique en charge de l’accompagnement juridique et fiscal des investisseurs et talents étrangers.
Le stagiaire sera intégré au département expertise juridique et sera en appui duWelcome Office en charge des sujets de mobilité internationale et de l’expertise droit du travail (construction d’argumentaires sur la flexibilité du travail et information sur les règles applicables) au sein du département.
Il/elle participera à l’accompagnement des projets d’investissement des investisseurs étrangers et des talents notamment par la rédaction de supports d’informations ainsi que des recherches et de rédaction des contenus et réponses types pour le site www.welcometofrance.com.
Vos missions :
Appui à l’équipe du Welcome Office dans les requêtes relatives à la mobilité internationale aux investisseurs et aux talents étrangersVeille juridique en mobilité internationale : droit des étrangers / immigration professionnelle, protection sociale et fiscalité des personnes physiquesAppui au département expertise sur les sujets de droit du travail (veille juridique, rédaction de support d’information à destination des investisseurs étrangers, recherche juridique)Mise à jour et rédaction de contenus ; rédaction d’argumentaires en matière d’environnement social et d’accueil des talents étrangers.Profil recherché :
Master ou équivalent en droit social, ressources humaines ou mobilité internationale
Juriste en droit social ou en immigration ou en fiscalité des personnes physiques.
La connaissance en droit du travail, en mobilité internationale ou en immigration serait un plus
Bonne maîtrise du pack office (Excel et Powerpoint notamment)
Qualités rédactionnelles
Bon niveau d’anglais indispensable
Période et durée : décembre 2021 ou janvier 2022 - 6 mois