Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Ardian

Ardian

Stage junior finance Officer-Private debt

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Pourquoi Ardian?
Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 103 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan.
A travers son engagement en faveur du partage de la valeur créée avec l’ensemble des parties prenantes, Ardian participe à la croissance des entreprises et des économies à travers le monde.
S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de 800 salariés répartis dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco) en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). La société gère les fonds de 1 000 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.
Le rôle
L’offre de stage est à pourvoir dans l’équipe Funds Finance – Private Debt (investissements directs via des instruments de dettes).
La mission consiste à assister les Finance Officers des structures Private Debt dans leur travail de contrôle, d’analyse et de suivi des Fonds sous gestion.
Détail de la mission
Participation aux comités de valorisation et arrêtés comptables trimestrielsContribution à l’élaboration de l'information financière en interne et en externe (capital accounts, rapport de gestion, fiches trimestrielles etc.)Calcul, analyse et reporting de la performance des fondsContacts avec l’ensemble des intervenants en France ou au Luxembourg pour l’organisation des flux d’informations, financiers et comptables : Front Office, administrateurs, relations investisseurs, service juridique, conformité…Préparation des notices d’appels et de distributions à destination des investisseurs et suivi de la bonne réception des flux d’appels et la bonne exécution des flux de distributionParticiper au maintien et développement des outils de suivis tels que FIA, FrontLona et Business Object et à la fiabilisation d’Efront et FrontLoan.Compétences requises
RigueurOrganisationMotivationEsprit d’initiative et autonomieEsprit d'équipeConnaissances comptables et financièresMaîtrise d’Excel
Le profil
Ecoles de Commerce (option Finance, Audit ou Contrôle de Gestion)Expérience : un stage effectué en audit / comptabilité ou un stage effectué en gestion d’actifs serait très apprécié. Une connaissance VBA et une maitrise Excel sont des atoutsDurée : 6 moisDébut : à partir de janvier 2021Autres informations
Convention de stage obligatoireRemboursement du titre de transport (60%) et tickets restaurantRémunération selon profil