Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Château de La Bussière

Stage jardinier, H/F

La Bussière, Centre-Val de Loire Hôtellerie - Restauration
Postuler maintenant

Le Château de La Bussière est ouvert au public depuis 1962 et accueille plus de 21 000 visiteurs par an. Il dispose d’un potager XVIIIe d’un hectare et demi, labellisé «Jardin Remarquable», d’un parc classique du XVIIe siècle et de parterres en broderies d’herbes caractéristiques des jardins à la françaises.
Le jardin-potager est un bel exemple des potagers du XVIIIe siècle où poussent légumes, fleurs, plantes aromatiques et fruits. Aujourd’hui, ce jardin est cultivé selon les techniques du jardinage au naturel, en prenant un soin particulier à la biodiversité. Il a reçu en Mars dernier le Grand Prix du Concours National des Jardins Potagers dans la Catégorie « Jardin potager privatif dans un environnement paysager ». Le verger est également ouvert à la cueillette de fruits rouges en été.
Le Château propose des stages pour découvrir et participer à l’entretien et à la valorisation de ces espaces remarquables : parc, jardin et potager. Les stages peuvent durer entre 15 jours et 6 mois selon les demandes.
Sous la supervision du chef jardinier et en collaboration avec l’équipe de jardiniers, les missions sont les suivantes :
• Participation à l’entretien général du jardin : plantation, fleurissement, tontes, tailles, désherbage, semis, culture, récoltes....
• Formation à l’utilisation des équipements et du matériel
• Approvisionnement du point de vente
• Animation d’ateliers en lien avec le jardin ou la nature.

- Formation en horticulture, maraichage et/ou agriculture souhaitées - Débutant accepté - Vous appréciez le travail en équipe,
- Vous êtes dynamique et autonome
- Vous êtes à l’aise et faites preuve de politesse envers le public
- Vous aimez la nature et le rapport à a terre - Permis B et voiture appréciés