Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Intelligence Artificielle : Modélisation de cibles réactives par Machine Learning H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

12/08/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service Simulation & Modélisation, en charge du développement des modèles dédiés à l’entrainement. Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients

Objectif de votre stage :

Appliquer des techniques de machine et/ou de Deep Learning pour modéliser les réactions et stratégies des dispositifs adverses afin d’éprouver les modèles et d’enrichir la variété des simulations de système d’arme.

Grâce à vos compétences, vous :

·  Développez des sous-modèles cibles à base de techniques de Machine et Deep learning ;
·  Prenez part à l’automatisation la chaine de production de donnée, d’entrainement et de mise à jour des modèles ;
·  Caractérisez les contraintes et apports de ces nouvelles modélisations par rapport aux approches classiques.

La performance d’un missile et/ou système d’arme est directement corrélée aux capacités cinématiques et à l’intelligence des dispositifs adverses.
L’objectif est notamment de caractériser l’apport de ces nouvelles modélisations aussi bien dans le cadre de la validation des modèles (par exemple : la détection d’un bug exploité par l’IA d’une cible, l’introduction de comportement plus varié en simulation) que dans la possibilité d’apport de nouvelles aides aux utilisateurs de ces systèmes.

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation aéronautique, à dominante Informatique/Data Science/Intelligence artificielle.
Vous disposez de connaissances techniques en Machine et Deep Learning, Apprentissage par renforcement, Techniques de modélisation numériques.
Vous maîtrisez les langages informatiques : Python, Sci-Kit Learn, TensorFlow, Keras, Pytorch.
La connaissance des langages Matlab/Simulink ou C/C++ est un plus.
Vous faites preuve d’autonomie et êtes force de proposition. Vous êtes capable d’aller à la rencontre des personnes internes au service ayant des connaissances clés sur le sujet du stage lorsque cela s’avérera nécessaire. Vous êtes dynamique, curieux et capable de montrer sa capacité à vous intégrer et travailler au sein d’une équipe.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : Février 2022 (modulable)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04933