Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Air Liquide

Air Liquide

Stage - Innovation - Ingénieur Procédés Hydrogène Liquide F/H

Concèze, Nouvelle-Aquitaine 6 mois
Postuler maintenant

Présentation du Groupe

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,7 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être le leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Air Liquide Advanced Technologies apporte des solutions efficaces pour nos clients de l'aéronautique, du spatial, de la recherche scientifique et des nouvelles énergies (hydrogène et biogaz), dans le domaine des hautes technologies et des technologies avancées. Elle fournit également des technologies innovantes pour les besoins des marchés du Groupe.

N'hésitez pas à consulter notre page Carrières dédiée : https://advancedtech.airliquide.com/fr/carrieres

Missions & Responsabilités

Au sein de la Direction Innovation, vous collaborez avec le Pôle Process dont la vocation est transverse à toutes les activités du site, ayant pour but de concevoir et d'optimiser les procédés exploités.

Votre mission est la suivante.

Dans le cadre du développement de la filière hydrogène d'Air Liquide, dans lequel plusieurs opérations unitaires s'enchaînent sur toute la logistique (de la production d'hydrogène à son utilisation finale par exemple dans des voitures), vous étudiez, concevez et optimisez l'ensemble de la chaîne.

Pour cela, vous réalisez les études nécessaires au dimensionnement d'équipements dans le domaine de la compression d'hydrogène.

Vous définissez une architecture et une preuve de concept de compresseur hydrogène.

Enfin, vous intervenez en support à la logistique hydrogène liquide.

Profil et compétences

Actuellement en formation de niveau Bac+5, spécialisée en Génie des Procédés ou Génie Chimique, vous êtes à la recherche d'un stage.

Vous avez des connaissances en thermodynamique, transfert thermique et fluidique, mécanique des fluides.

Vous maîtrisez un simulateur de procédé ou CFD : EcosimPro ou Aspen Hysys, par exemple.

Vous avez des notions sur des langages informatiques.

Vous maîtrisez un niveau d'Anglais, courant à l'écrit et à l'oral.

Force de proposition, créatif et curieux/se, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'innovation, d'analyse et de synthèse ainsi que pour vos capacités rédactionnelles et de reporting.

Informations complémentaires

Lieu : Sassenage (38)

Durée du stage : 6 mois