Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stage

Stage

STAGE INGENIEUR TOLERANCING H/F

Toulouse, Occitanie Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Description

Intégré(e) dans les équipes Engineering du bureau d’étude « DESIGN » au sein d’Expleo. Vous interviendrez en tant qu’ingénieur stagiaire en Conception / Tolerancing Aéronautique sur un projet de Recherche & Développement en partenariat avec notre client. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à participer aux activités de tolérancement d’une équipe multi-disciplinaire. Les principales activités que vous serez amenés à réaliser seront liées à la définition d'un nouveau produit, aux gammes d'assemblage associées ainsi qu'à des activités de spécification de mesures tridimensionnelles, toujours dans le but d'atteindre les exigences géométriques du produit final : Identifier et cascader les exigences géométriques (en utilisant le logiciel Mecamaster) Identifier une méthodologie pour prendre en compte la déformation des structures dans le calcul de tolérances. Evaluer les scénarios d'assemblage et contribuer aux rédactions de spécifications Réaliser la cotation fonctionnelle des pièces élémentaires et sous-ensembles Construire le plan de mesure (mesures tridimensionnelles) Vous êtes en train de réaliser une formation universitaire BAC+5 ou Ingénieur dans le domaine de la mécanique. Vous possédez de bonnes connaissances concernant la mécanique et les procédés d'assemblage / de fabrication et vous avez déjà utilisez Catia V5. Une spécialisation en tolérancement est en plus pour ce stage. Ce poste étant en interface avec différents interlocuteurs, votre bon relationnel, votre autonomie ainsi que votre rigueur seront autant d'atouts qui vous permettront de réussir vos futures missions. Pour terminer, vous disposez d'un niveau d'Anglais courant à l'écrit comme à l'oral.

Description entité

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité. Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2019.

Entité

Engineering & Manufacturing Engineering

Mission

Intégré(e) dans les équipes Engineering du bureau d’étude « DESIGN » au sein d’Expleo. Vous interviendrez en tant qu’ingénieur stagiaire en Conception / Tolerancing Aéronautique sur un projet de Recherche & Développement en partenariat avec notre client. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à participer aux activités de tolérancement d’une équipe multi-disciplinaire. Les principales activités que vous serez amenés à réaliser seront liées à la définition d'un nouveau produit, aux gammes d'assemblage associées ainsi qu'à des activités de spécification de mesures tridimensionnelles, toujours dans le but d'atteindre les exigences géométriques du produit final : Identifier et cascader les exigences géométriques (en utilisant le logiciel Mecamaster) Identifier une méthodologie pour prendre en compte la déformation des structures dans le calcul de tolérances. Evaluer les scénarios d'assemblage et contribuer aux rédactions de spécifications Réaliser la cotation fonctionnelle des pièces élémentaires et sous-ensembles Construire le plan de mesure (mesures tridimensionnelles)

Profil

Vous êtes en train de réaliser une formation universitaire BAC+5 ou Ingénieur dans le domaine de la mécanique. Vous possédez de bonnes connaissances concernant la mécanique et les procédés d'assemblage / de fabrication et vous avez déjà utilisez Catia V5. Une spécialisation en tolérancement est en plus pour ce stage. Ce poste étant en interface avec différents interlocuteurs, votre bon relationnel, votre autonomie ainsi que votre rigueur seront autant d'atouts qui vous permettront de réussir vos futures missions. Pour terminer, vous disposez d'un niveau d'Anglais courant à l'écrit comme à l'oral.

Métier

Mechanical Engineering

Date de publication

mars 17, 2021

Sous-Domaines

Ingénierie / Technique

Secteur

Aéronautique