Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de ORANO

ORANO

Stage ingénieur sûreté nucléaire F/H

Montigny-le-Bretonneux, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible, la BU Orano Projets conçoit et réalise des projets complexes. Forte de nombreuses références, en France et à l'international, elle dispose d'une large palette de métiers et d'expertises : calcul, mécanique, procédés chimiques, matériaux, instrumentation, génie civil, installation générale mais aussi gestion de projet et métiers d'assistance aux projets. Fortement innovante tant par ses techniques de conception que par les objets auxquels elles s'appliquent, la BU Orano Projets contribue au développement du groupe Orano à l'international, notamment en Asie au travers de projets majeurs.

Description du poste :

Vous serez intégré(e) au sein de l'équipe sûreté nucléaire et des équipes projets basée à Saint Quentin en Yvelines d'ORANO Projets, la BU Ingénierie du groupe ORANO, pour travailler sur le retour d'expérience des projets de réception, déchargement, entreposage et traitement des combustibles usés autres que les combustibles de dimensionnement dans les installations de La Hague, en particulier les combustibles MOX à base d'oxyde mixte d'uranium et de plutonium français ou étrangers.
Vous aurez notamment comme missions de :
- Dresser et formaliser un REX de ces projets ;
- Développer des outils utiles aux ingénieurs sûreté dans leurs analyses de sûreté vis-à-vis des différents risques nucléaires et non nucléaires liés aux opérations de réception, déchargement, entreposage et traitement de ce type de combustibles et dans la formalisation de leurs analyses en vue d'améliorer la performance des équipes et la qualité des livrables.
Vous devrez faire preuve d'initiatives et de qualités d'écoute, d'analyse et de rédaction.
Ce stage vous permettra d'acquérir des connaissances sur les installations de réception et de traitement des combustibles usés, d'appréhender les notions de données de base nécessaires aux démonstrations de sûreté et de vous familiariser avec les référentiels de sûreté et le travail en mode projet.

Profil recherché :

Vous préparez un Master 1/Master 2 d'école d'ingénieur, d'école de commerce ou équivalent universitaire.

Stage basé à Montigny-le-Bretonneux soumis à enquête administrative.

Niveau d'études : Bac +4

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 01-01-22

Durée du contrat : 6 mois