Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Orano

Stage Ingénieur Soutien de fonctionnement/Soutien Logistique Intégré F/H

Pierrelatte, Auvergne-Rhône-Alpes Développement informatique
Postuler maintenant

Des études de Soutien Logistique Intégré sont réalisées par les ingénieurs SLI/SdF d'Orano Projets pour optimiser les opérations et les coûts de maintenance des installations ORANO.



Afin de prendre en compte les engagements d'ORANO, la spécificité de nos installations, ainsi qu'un grand nombre de paramètres, nos ingénieurs ont dû mettre en oeuvre une stratégie d'évaluation des coûts de maintenance basée sur les études de SdF / SLI. Vous prendrez part à cette démarche d'innovation et aurez toute votre place dans notre équipe SLI/SdF. Vous aurez à charge de fournir des éléments techniques nous permettant de garantir à la fois la pérennité de nos études et la robustesse de nos communications techniques.



Le stage se déroulera en plusieurs étapes :

- Vous aurez dans un premier temps, une période de formation et de montée en compétences sur les méthodologies de modélisation et données disponibles. Vous prendrez connaissance des différents documents, guides, analyses existants sur ces sujets et serez accompagné par notre équipe. Vous rencontrerez les ingénieurs des différents métiers acteurs de cette démarche.

- Vous devrez analyser les travaux de ce type déjà réalisés afin de comprendre la méthodologie employée.

- Vous devrez ensuite, grâce à vos compétences en Sûreté de Fonctionnement et Soutien Logistique Intégré, structurer la méthodologie dans un but de standardisation et d'optimisation, ce travail se fera en étroite collaboration avec le métier « estimation ». Cette méthodologie devra apporter des éléments représentatifs de la robustesse et de la confiance que l'on attribue aux résultats et s'appuiera sur des niveaux d'incertitudes qu'il vous faudra définir.

- Vous devrez ensuite utiliser le logiciel GRIF pour mettre en application cette méthodologie d'estimation des coûts, le but de cette tâche sera de définir les avantages / inconvénients à utiliser ce logiciel.

- Enfin, dans un but de validation, vous mettrez en application la méthode sur un cas concret.

Le travail réalisé au cours du stage devra être synthétisé dans une note technique. Elle présentera les méthodologiques et les hypothèses retenues.

Votre travail s'insèrera dans un contexte projet, et nous ferons appel à votre capacité de travail en équipe et de respect des engagements.

Vous aurez aussi des points réguliers avec votre tuteur. Vous devrez montrer votre avancement technique et échanger sur les éventuelles difficultés et actions à mener pour mener à bien votre stage.

Ce stage sera réalisé sur un établissement soumis à autorisation administrative.