Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Artelia

Artelia

Stage - Ingénieur Réseaux et Télécom H/F

Échirolles, Auvergne-Rhône-Alpes 6 mois
Postuler maintenant

La Direction Du Digital
Garant du patrimoine de l'entreprise, la DDD (Direction Du Digital) a pour principaux objectifs de développer les synergies entre BU, d'accompagner le groupe dans ses projets de croissance, de promouvoir la transformation numérique et l'innovation au bénéfice de l'ensemble du groupe.


ARTELIA, 10 ans d'existence, 100 ans d'expérience

Groupe d'ingénierie indépendant, ARTELIA propose une grande diversité de métiers et de missions dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, de l'hydraulique, de l'environnement, de l'aménagement urbain et des infrastructures de transport.

Nos 6 100 collaborateurs, au sein de nos agences en France et de nos filiales internationales, s'efforcent chaque jour de répondre aux attentes d'un monde qui change.

Nos ingénieurs et techniciens se sont donnés pour mission d'imaginer, concevoir, aménager des villes, des territoires, des installations industrielles, plus efficaces, harmonieux et durables à travers des solutions ambitieuses, exigeantes et réalistes.

Notre ambition, c'est de partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et de vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Nous recrutons un(e) stagiaire Ingénieur(e) Réseaux & Télécom pour une durée de 6 mois

Vous intégrerez le service de notre agence d'Echirolles

A ce titre, vos missions principales consisteront en :

Intégrer, paramétrer et mettre en production les solutions élaborées par l'équipe DesignAssurer la mise en œuvre / l'évolution de l'architecture : mettre en place les commutateurs, routeurs, bornes Wifi, sondes, boitiers d'optimisation, End Point vidéo …Gérer les interconnexions opérateur Télécom : accès Internet, réseaux MPLS/VPLS, réseaux privés VPN IPsec, SD WAN, télécoms voix (SIP&TDM).Garantir la maintenance des éléments d'infrastructureContrôler la performance et la sécurité des réseaux et solutions de productionAnalyser, diagnostiquer et intervenir sur des incidents ou demandes N1 à N3Elaborer les documents de spécifications et d'exploitation (dossier d'architecture, de configuration, procédures et dossier d'exploitation)Environnement technique :

Infrastructures réseaux : commutateurs, routeurs (Cisco)Systèmes Microsoft : Windows 2003, 2008 R2, 2012 Server, 2016 ServerInfrastructures et services Microsoft : AD, DNS, GPO, DHCP, RDS, Exchange 2010, O365Infrastructure collaboration : Microsoft O365, Skype, ToIP Alcatel OXE, Ribbon SBC, centrex Colt,Infrastructure sécurité : firewall (Fortinet, Forcepoint), antivirus (McAfee), proxy (SQUID), anti-spam (Cisco IronPort), Microsoft ATP (Azure Threat Protection), BitLockerSupervision: Zabbix, Grafana, SolarWinds, EasyVistaOutils et développements logiciels : PowerShell, Python.Niveau d'études souhaité :
formation Bac +3 à Bac +5 en écoles d'Ingénieurs ou cursus Universitaire, vous recherchez un stage de projet de fin d'étude d'une durée de 6 mois.

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes rigoureux(se), autonome, curieux(se), volontaire, polyvalent(e), possédez d'importantes qualités relationnelles et avez le sens du service.

Au sein du département IT Platform & Cloud (ITPC) vous assisterez les équipes dans la réalisation de nos projets au contact avec nos utilisateurs et partenaires. En tant qu'apprenti Réseaux et Sécurité, vous apprendrez nos méthodes de travail afin de découvrir sur le terrain les différentes facettes du métier.