Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Atlantic

Stage Ingénieur R et D Modélisation H/F (Stage)

Mouilleron-le-Captif, Pays-de-la-Loire Conception / Génie civil / Génie industriel

Poste : A la recherche de votre stage de fin d'études ?
Vous souhaitez participer à des projets d'envergure au sein d'un Groupe industriel faisant de l'innovation un des moteurs de sa croissance ?

Venez contribuer au développement de notre site de La Roche sur Yon et intégrer nos équipes en tant qu'ingénieur R&D (h/f), à partir du 1er trimestre 2022, pour une durée de 6 mois.

VOTRE CHALLENGE ?
Dans l'équipe de Jean-François, ingénieur thermodynamique, au sein du service R&D, vous participez au développement des nouveaux chauffe-eaux thermodynamiques (ballon d'eau chaude et pompe à chaleur intégrée). Vous développez et utilisez des outils de modélisation multiphysique (1D) pour mieux maîtriser la complexité de ces systèmes. Phénomènes diphasiques, transferts thermiques, transferts de masse ... vous aurez l'occasion d'utiliser une large palette de connaissances et de compétences pour répondre à des problématiques industrielles concrètes.

Dans le cadre de vos missions vous :
- Développez des outils de simulation
- Analysez des différences entre simulations et données expérimentales
- Simulez différentes configurations de chauffe-eaux thermodynamiques en fonction des besoins projet
- Préconisez des orientations techniques (dimensionnement d'échangeur, régulation ...)
- Effectuez la maintenance des outils (documentation, procédures)


Profil :
VOS ATOUTS ?
Futur ingénieur en thermodynamique ? Intéressé par la recherche et le développement ?
Votre esprit critique, votre capacité d'analyse, votre rigueur et votre persévérance seront une aide précieuse pour relever ce défi !

CE STAGE EST FAIT POUR VOUS !
Alors communiquez-nous votre CV sans attendre !

Si vous êtes sélectionné, rendez-vous le 3 novembre 2021 sur le site industriel de La Roche sur Yon pour échanger ensemble sur votre projet !

VOTRE FUTUR TERRAIN DE JEU ?
Vous contribuez au développement de notre site industriel de la Roche sur Yon (800 équipiers - 30 min. des Sables d'Olonne - 40 min. de Nantes) spécialisé dans le conception/fabrication d'appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie.
Rejoignez une entreprise à taille humaine ou la sécurité, la qualité (des produits, des services, de vie au travail), l'amélioration continue et l'innovation sont au cur des décisions. Venez développer votre créativité au Fablab, participez à nos projets transverses et devenez un membre de notre communauté de stagiaires et alternants.
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence et a obtenu le label " Happy trainees 2021 " récompensant les entreprises où les étudiants sont les plus motivés et heureux, basé sur les avis déposés par nos actuels et anciens stagiaires et alternants.

Entreprise : Le GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels de bien-être et de santé (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, qualité d'air intérieur) grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes (moins de consommation et plus d'énergies renouvelables) pour l'habitat et le tertiaire.
D'origine française, le GROUPE ATLANTIC est fondé sur des valeurs familiales fortes : confiance, responsabilité, engagement long terme.
Présent sur 4 continents, le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 10 300 collaborateurs - 2,2 milliards d' de CA - 28 sites industriels - 8M d'appareils produits par an - 17 marques.