Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Hermès

Hermès

Stage Ingénieur - Process et Effluents Industriels - Cristallerie Saint-Louis (H/F)

Saint-Louis-lès-Bitche, Grand-Est 6 mois
Postuler maintenant

Filiale du groupe Hermès, Saint-Louis signe chaque jour des pièces en cristal réalisées par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France détenteurs d'un savoir-faire irremplaçable, enrichi de génération en génération.
La tradition du soufflé-bouche et du taillé-main alliée aux innovations insufflées notamment par les collaborations avec des designers permet à Saint-Louis de proposer une large variété de styles et de créations exceptionnelles, faisant de la Maison une marque d’Art de Vivre globale intemporelle.
Mission Générale
Saint-Louis est reconnue mondialement pour la diversité et l’éclat de ses produits manufacturés sur son site historique. Précurseur dans de nombreux domaines, la Maison s’inscrit naturellement dans une démarche de développement durable. Cette stratégie se décline notamment au travers de projets industriels innovants visant à réduire l’empreinte de l’activité sur son environnement, à l’instar des « Jardins de Saint-Louis » vertueuse installation d’épuration d’effluents industriels en exploitation depuis 2015.
Sous la responsabilité de l’ingénieur environnement, la mission consistera à mettre au point une solution d’épuration des effluents chargés en sédiments issus de l’atelier de taille mécanique. La mission consistera également à valider la performance des installations d’épuration existantes au regard de ce nouveau procédé mais aussi vis-à-vis des évolutions process à venir.
Eléments de contexte
Stage de 6 mois à partir de début 2022.
Basé à Saint-Louis-lès-Bitche (57).
Principales activités
Gestion de projet Caractérisation de l’existant et définition de l’attendu Recherche bibliographique / compréhension des mécanismes en jeu Benchmark de solutions Interactions avec sous-traitants / experts Mise en place de solutions « pilotes » Finalités du poste
Ingénieur généraliste spécialisation en process industriel idéalement génie des procédés chimiques Intérêt pour le terrain Dynamique Force de proposition Autonome Rigoureux