Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de ARKEMA

ARKEMA

Stage - Ingénieur procédés fin d'études H/F

Jarrie, Auvergne-Rhône-Alpes 6 mois
Postuler maintenant

Allez au-delà de vos découvertes !

Considérée comme l'une des entreprises les plus innovantes au monde, Arkema a fait de la recherche un des piliers de sa stratégie. Pour découvrir de nouvelles solutions qui permettent d'alléger les matériaux donc de consommer moins. Découvrir des systèmes d'isolation thermique innovants pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Découvrir de nouvelles applications pour ses produits biosourcés au service d'un développement plus durable.

Des solutions innovantes et durables

Nos produits de haute performance trouvent ainsi des applications dans des domaines aussi divers que les dernières générations de batteries pour l'automobile ou la téléphonie, les pâles d'éoliennes recyclables, les adhésifs de protection des panneaux solaires, les systèmes de filtration d'eau potable, les chaussures de running, les résines acryliques sans solvant et sans composé organique volatil pour l'impression 3D , les tamis moléculaire pour appareils d'oxygène ambulatoire destiné aux personnes souffrant d'insuffisance respiratoire.

Détails de la Mission

Arkema dispose de cinq unités de production d'eau oxygénée dans le monde (basées en Europe, Asie et Amérique du Nord).
Au sein du service Procédés H202 de Jarrie, proche Grenoble (Isère), nous recherchons un stagiaire en fin d'études avec un début de contrat courant 1er semestre 2022.

Mission principale : Etudier et proposer une refonte du réseau ERA dans l'objectif d'équilibrer les consommateurs afin de réduire les consommations d'eau et d'énergies associées.

Pour cela, voici différents points qui devront être abordés :
Etablir un bilan thermique et matière des échangeurs de chaleur Faire un état des lieux, diagnostics de chaque échangeur et comparer avec le design. Etablir une carte de contrôle de suivi des coefficients d'échange. Analyser la performance des tours ERA par rapport au besoin procédé Réaliser et développer la méthode PINCH
Ce sujet d'études du réseau d'échangeurs de chaleur requiert des prérequis et connaissances sur ces équipements mais aussi en thermodynamiques, transfert de chaleur etc ... Une précédente utilisation du logiciel ASPEN serait appréciée également pour les calculs.

Profil Recherché

Niveau Anglais B1 / B2
Compétence en génie des procédés et chimique
Expériences dans le monde industriel chimique
Aspect technique et terrain
Sens du détail, analyses
Recherche de performance
Autonomie
Rigueur
Ouverture d'esprit
Bon relationnel

Pas assez opérationnels les jeunes diplômés ? Trop expérimentés les seniors ? Moins performants les salariés en situation de handicap ? Et les femmes, pas faites pour l'industrie ? Nous ne pensons pas comme ça chez Arkema. Nous valorisons au contraire la diversité des profils au sein de nos équipes. Parce que les talents sont partout. Parce qu'être soi-même est un puissant levier de créativité et d'innovation.

Avec plus de 200 métiers, 25 000 personnes dans le monde, une centaine nationalités, nous voulons offrir un cadre de travail dynamique et inclusif où chacun.e peut rester elle-même et lui-même. En tant qu'employeur, Arkema offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'âge, de nationalité, de culture, de diplôme, de vécu... En tant que Groupe international, nous nous développons en donnant à nos collaboratrices.eurs l'opportunité d'atteindre leur plein potentiel à tous les échelons de l'entreprise.

Vous nous rejoignez, vous évoluez et c'est Arkema qui avance.