Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Orano

Stage - Ingénieur procédé chimique F/H

Pierrelatte, Auvergne-Rhône-Alpes Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Orano Projets, la Business Unit du Groupe, spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible nucléaire, conçoit et réalise des projets complexes d'installations industrielles pour le compte d'Orano et des clients externes (CEA, ITER, etc.). Forte de nombreuses références, en France et à l'international, elle dispose d'une large palette de métiers et d'expertises : calcul, mécanique, procédés chimiques, matériaux, instrumentation, génie civil, installation générale, etc. mais aussi gestion de projet, ainsi que les métiers d'assistance aux projets.

Dans le cadre de son expansion nationale, la BU projets réalise actuellement des études d'Avant-Projet Détaillé d'un nouveau laboratoire d'analyses pour le compte d'un client externe au groupe.

En tant qu'ingénieur procédé stagiaire, vous participerez directement aux études de définition de cette installation, aux échanges techniques entre les métiers de l'ingénierie. Vous serez également directement sollicité pour la rédaction des cahiers des charges techniques.

Le stagiaire procédé participera à plusieurs missions, incluant notamment :

* La réalisation de documents d'ingénierie (descriptifs techniques, bilans utilités/réactifs...) en interfaces avec les différents métiers (métiers techniques, projet et support);

* La rédaction de cahiers des charges techniques pour consultation des fournisseurs;

* le suivi d'appel d'offre et l'analyse des réponses des fournisseurs.