Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Saint Gobain France

STAGE INGENIEUR/MASTER SUPPLY CHAIN (H/F)

Salaise-sur-Sanne, Auvergne-Rhône-Alpes Community Management

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

Saint-Gobain Glass Industry, leader mondial des verres à couches et premier verrier européen, est spécialiste de la fabrication du verre plat, du dépôt de couches par magnétron et du verre feuilleté.

Il regroupe toutes les unités de fabrication de l'activité Vitrage pour les verres plats, à couches, teintés, feuilletés, argentés et imprimés. Ces vitrages performants allient efficacité énergétique, confort et respect de l'environnement.

Saint-Gobain Glass Industry France, leader sur ses marchés, dispose de 3 sites industriels en France et sert les marchés du bâtiment et de l'automobile.

Eurofloat est une usine de fabrication de verre plat située en Isère (Salaise-sur-Sanne - 38) destiné essentiellement au bâtiment. Elle compte à ce jour un effectif d'environ 200 salariés.

Missions et responsabilités

En tant que stagiaire et référant dans votre domaine d'expertise, vous serez impliqué dans la mise en place d'un projet d'extension des fonctions du Warehouse Management System local (Orion V2)

Déploiement et Formation d'un module WMS (Planification et Digitalisation ordres de travail)

Les missions :

- S'intégrer à une équipe terrain et développer son sens de l'organisation

- Découvrir et Appréhender les modules planning du WMS

- Comprendre l'impact de l'intégration du planning et les conséquences sur le quotidien des opérateurs

- Renforcer la documentation existante et l'adapter aux différents interlocuteurs de l'usine

- Former les opérateurs aux nouvelles fonctionnalités proposées

- Soutien ponctuel sur la mise en place des requêtes dans l'outil de BI permettant de mesurer les activités et les mouvements recueillis par l'outil WMS

Vous êtes actuellement en dernière année d'une formation Bac +5 en Supply Chain

Compétences attendues : Maîtrise du Pack Office, bonnes capacités rédactionnelles, ainsi qu'une attirance pour le secteur industriel, un sens opérationnel et un goût du terrain marqué, capacité à travailler en autonomie.

Pédagogue : vous pouvez expliquer à des personnes non-techniciennes des problématiques techniques et trouver les bons outils pour transmettre le savoir et vous assurer de la bonne utilisation de l'outil.

Qualités requises : Autonomie, curiosité, efficacité, rigueur, aisance relationnelle, dynamisme, ouverture d'esprit, prises d'initiatives, sens du contact terrain.

Goût pour l'anticipation : être « pro-actif » sur toutes les étapes du projet.