Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Suez

Stage - Ingénieur Hydraulique Urbaine – H/F

Tours, Centre-Val de Loire
Postuler maintenant

Au sein de la BU SES, SUEZ Consulting propose des solutionsd’ingénierie qui intègrent l’ensemble des dimensions techniques, économiques,environnementales et sociales. Nos talents interviennent en conseil, maîtrised’œuvre, optimisation des investissements, gestion de projets complexes, dansles secteurs de l'eau, l’environnement et de la ville.



L’AgenceRégionale Centre Loire regroupe une cinquantaine d’ingénieurs, experts,techniciens autour des métiers de l’eau, l’environnement et les infrastructuresurbaines. A partir de nos trois sites de Tours , Orléans et Le Mans nos métiersd’études amont, conseil et ingénierie répondent aux enjeux de la ville et del’aménagement durable des territoires.

Au sein de notre Activité Hydraulique etEnvironnement, vous participez aux côtés de nos ingénieurs à des projetsd’études en hydraulique urbaine. Vous serez mis en condition d'ingénieur sousl'encadrement de votre maître de stage qui veillera à la bonne réalisation devotre projet aussi bien pour les aspects pédagogiques que techniques.

Vos missions pourront être les suivantes :
Participation à l’élaboration d’un schéma directeur d’assainissement
Etude des désordres hydrauliques (ruissellementet capacitaire) sur la base de constats, de synthèses des études précédentes etde calcul capacitaire par modélisation. Ce travail découlera sur la mise enœuvre de scénario d’aménagement (dimensionnement et chiffrage)
Participation à l’élaboration d’un schéma directeur d’eau potable
Diagnostic de réseau d’eau potable à l’aide del’outil de modélisation hydraulique. Évaluation des besoins en eau actuels etfuturs. Ce travail débouche sur la mise en œuvre de scenarii d’aménagement(dimensionnement et chiffrage).

Le plus de l’offre :
- Travailler au sein d’une équipe importante,auprès de personnes expérimentées et dans un esprit de partage des connaissances(tant pour les techniciens que pour les experts).
- Travailler en configuration ingénieur de bureaud’études.
- Travailler en lien avec les équipes de maîtrised’œuvre sur des ouvrages d’infrastructures hydrauliques ou sur des opérationsd’aménagement urbain