Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Suez

Stage - Ingénieur Hydraulique Urbaine - H/F

Nanterre, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

With 90,000 people on five continents, SUEZ is a world leader in smart and sustainable resource management. We provide water and waste management solutions that enable cities and industries optimize their resource management and strengthen their environmental and economic performances.

L'Agence Régionale Ile-de-France de SUEZ Consulting regroupe une quarantaine d'ingénieurs, experts, techniciens autour des métiers de l'eau, l'environnement et les infrastructures urbaines. A partir de notre site francilien de Nanterre, nos métiers d'études amont, conseil et ingénierie répondent aux enjeux de la ville et de l'aménagement durable des territoires.

Au sein de notre Activité Hydraulique, vous participez aux côtés de nos ingénieurs à des projets d'études en hydraulique urbaine. Vous serez mis en condition d'ingénieur sous l'encadrement de votre maître de stage qui veillera à la bonne réalisation de votre projet aussi bien pour les aspects pédagogiques que techniques.


Vos missions pourront être les suivantes :

Participation à l'élaboration d'un schéma directeur d'assainissement
Pré-diagnostic, visites des ouvrages, campagne de mesures, étude des désordres hydrauliques (ruissellement et capacitaire) sur la base de constats, de synthèses des études précédentes et de calcul capacitaire par modélisation, rédaction de rapports de synthèse et d'étude. A l'issue de la phase de modélisation hydraulique (construction, calage), ce travail pourra découler sur la mise en ?uvre de scénario d'aménagement (dimensionnement et chiffrage).

Participation à l'élaboration d'un schéma directeur d'eau potable
Diagnostic de réseaux d'eau potable sur la base des données du réseau et à l'aide de l'outil de modélisation hydraulique, évaluation de besoins en eau actuels et futurs, détermination des indicateurs de performance du réseau, visites des ouvrages, campagne de mesures. A l'issue de la phase de modélisation hydraulique (construction, calage), ce travail pourra découler sur la mise en ?uvre de scénario d'aménagement (dimensionnement et chiffrage).