Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Suez

Suez

Stage - Ingénieur Hydraulique Urbaine – H/F

Strasbourg, Grand-Est
Postuler maintenant

Au sein de la BU SES, SUEZ Consulting propose des solutionsd’ingénierie qui intègrent l’ensemble des dimensions techniques, économiques,environnementales et sociales. Nos talents interviennent en conseil, maîtrised’œuvre, optimisation des investissements, gestion de projets complexes, dansles secteurs de l'eau, l’environnement et de la ville.

L’Agence Régionale Est de SUEZ Consulting regroupe une vingtaine d’ingénieurs et techniciens basés à Strasbourg et à Metz. Au sein de notre Activité Etudes basée à Strasbourg, vous participerez aux côtés de nos ingénieurs et techniciens à la réalisation d’études en hydraulique urbaine.

Vous serez mis en condition d'ingénieur(e) sous l'encadrement de votre maître de stage qui veillera à la bonne réalisation de votre projet aussi bien pour les aspects pédagogiques que techniques.

Dans le cadre de ce stage, vous participez à l’élaboration des études diagnostics et schémas directeurs permettant entre autres la gestion intégrée des eaux pluviales dans l’espace urbain, un des grands défis de la ville de demain. Vous participez aux différentes étapes des études, à savoir :

·  Appropriation du contexte et des enjeux de l’étude
·  Analyse critique de données disponibles
·  Reconnaissance de terrain
·  Diagnostic du système à l’aide de l’outil de modélisation hydraulique pour la gestion des eaux pluviales
·  Proposition de solutions adaptées au contexte local.

Ce que nous vous proposons :

·  Travailler au sein d’une équipe dynamique et mixte, avec des jeunes ingénieur(e)s et des personnes expérimentées dans un esprit de partage des connaissances
·  Vous former à l’utilisation des outils de modélisation
·  Vous confier des missions concrètes en configuration Ingénieur de Bureau d’Etudes
·  Travailler également en lien avec les équipes de maîtrise d’oeuvre sur des ouvrages d’infrastructures hydrauliques.