Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Groupe Bel

Stage Ingénieur Génie des Procédés (H/F)

Vendôme, Centre-Val de Loire Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :
For All. For Good, notre signature d’entreprise, traduit l’engagement de Bel pour une alimentation plus saine et responsable pour tous. Cette mission mobilise chaque jour 12 600 collaborateurs dans plus de 30 pays pour construire un modèle d’entreprise responsable et rentable.

Universelles et positives, nos marques - La Vache qui rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Leerdammer®, Boursin® – se réinventent constamment pour proposer à tous les consommateurs des produits de snacking laitier et fruitier sains et responsables.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dotée de marques fortes, qui place le consommateur et la responsabilité au cœur de ses décisions ? Bel est fait pour vous !

Vous êtes audacieux, pragmatique et déterminé ? Vous souhaitez contribuer à la transformation d’un groupe agroalimentaire international ? Alors venez mesurer l’impact de votre talent et de votre énergie sur la réalisation d’un projet d’entreprise ambitieux et durable!

#IWorkForAllForGood

Dans le cadre de sa politique sociale, le groupe Bel est ouvert à toutes les compétences et s’engage à mener une politique handicap volontaire et durable
Description du poste : LIEU ET DATE
Le poste, basé à Vendôme (41) au centre de Recherche Appliquée du Groupe Bel, est à pourvoir à partir de septembre 2021 pour une durée de 6 mois.

PRINCIPALES MISSIONS

Soucieux de l’environnement, le Groupe Bel a à cœur de proposer à ses consommateurs des emballages écologiquement responsables. Au sein de la Recherche Appliquée Groupe, en lien avec cette préoccupation, nous souhaitons donc comprendre et optimiser nos équipements de conditionnement. En effet, les projets conduits spécifiquement par l’équipe génie des procédés ont trait à la compréhension et maîtrise des opérations unitaires existantes sur les lignes de production.
Lors de ce stage, le stagiaire participera à la réception d’un prototype d’enduction et s’intéressera également à valider expérimentalement des résultats de simulation numérique ainsi que des calculs théoriques simplifiés.
Pour ce faire, le stagiaire sera chargé de :
•           Qualifier le prototype
•           Réaliser des essais en faisant varier les paramètres
•           Analyser les résultats théoriques et expérimentaux, comparer la théorie à l’expérimental
•           Communiquer et synthétiser ses résultats

Rémunération de stage: De 555.0 à 1200.0 EUR par mois

PROFIL
Dernière année d’école d’ingénieur à dominante Génie Chimique/Génie des procédés ou Génie des procédés alimentaires /procédé, vous avez développé vos connaissances en mécanique des fluides. Vous êtes également aussi bien à l’aise avec les outils de programmation informatique qu’en atelier pilote à la réalisation d’essais. Connaissances en rhéologie bienvenues.