Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Egis

Egis

Stage Ingénieur Fluides (Conception d'eau chaude) H/F

Montreuil, Île-de-France 3 mois

Apportez votre pierre à l'édifice !
Construisez les bâtiments de demain tels que le village des Jeux Olympiques, en région parisienne ou encore les gares du Grand Paris Express au sein de la BU Bâtiment d'Egis !
En études ou sur le terrain, ingénieur au technicien confirmé, participez grâce à votre expertise à nos différents projets tertiaires et publics, en France et à l'international, à l'image de La Samaritaine, La Bibliothèque de France à Paris, l'Usine d'Eolienne au Havre, le CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, afin de construire un futur durable à nos enfants !
Vous possédez certainement une compétence correspondant à nos métiers : structure, CVC et Plomberie, électricité, économie, et chef de projet, synthèse OPC, Moex.
Dans un contexte de changement climatique, Egis se positionne comme une ingénierie compétente et innovante dans la conception d'ouvrages performants, résilients et intégrés architecturalement. Rejoignez-nous pour relever ce défi !
Missions génériques :
Etudes des solutions innovantes de production d'eau chaude : récupération d'énergie sur autres systèmes ( PAC, eaux grises, thermofrigo-pompes)Élaborer un étude comparative des différentes solutions au gré de critères techniques et économique pour constituer un support d'aide à la décisionParticiper à la conception d'installations sur des projets en cours ( Hôtel, hôpitaux, logements) : dimensionnement, développement de schémas, description, consultation fabricantParticiper aux échanges avec les ingénieurs thermiciens et électriciens, bureau d'études environnementaux, Architectes pour coordination technique
Le quotidien du stagiaire :
Apprendre à connaître les différentes solutions techniques en regard des différents enjeux : limitation appel puissance, consommation d'eau et de puissance optimisées, continuité de service et maintenance aisée.Evaluer les solutions au gré des mêmes critères pour permettre un choix adapté et argumenté pour un projet donnéParticiper à l'élaboration d'outils et de supports écrits et graphiques sur le sujet ( note de calculs, note technique, estimation, schémas, plans, présentation power point etc.)
Ecoles cibles : Ingénieurs, DUT, Master,Stage de fin d'étudesQualités nécessaires pour réussir ce stage : curiosité, initiative, organisationConnaissance d'outils spécifiques nécessaires : Excel, Word, Powerpoint, autocad serait un plusCompétences Linguistiques : Oui, Anglais
Un mot sur le processus de recrutement !
Le processus de recrutement est simple : Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté par le service recrutement pour un 1er entretien. Vous êtes ensuite invité à rencontrer en entretiens physiques nos managers et RRH, soit 2 étapes au maximum. Si tout se passe bien, votre profil est retenu !