Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de MBDA

MBDA

Stage Ingénieur : Etude de gestion multi-trajectoires en préparation de mission H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

MBDA, au cœur de notre défense…
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !
MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…


Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction Engineering, Weapon System Design, vous intégrerez le secteur Mission Planning and Control et le pôle Etudes Fonctionnelles en charge de modéliser les performances de missiles.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
 Objectif de votre stage :
La gestion multi-trajectoires permet de cordonner différentes trajectoires construites par l’opérateur pour un théâtre d’opération donné. L’objectif est de définir et prototyper un algorithme de gestion spatio-temporelle multi-trajectoires fournissant une estimation de la réussite mission. Pour cela, vous développez un algorithme de déconfliction spatio-temporelle permettant d’assurer la non-collision spatiale et temporelle entre différentes trajectoires. Vous développez également un algorithme d’estimation de la probabilité de réussite mission en fonction du cadre tactique.
Dans ce cadre, le stagiaire est amené à travailler sur un système complexe, ce qui lui permettra d’acquérir des connaissances techniques pluridisciplinaires, tout en proposant des solutions innovantes pour le développement de cet algorithme de gestion.
Grâce à vos compétences, vous :
Appréhendez les principes de la préparation de mission ;Assurez la prise de connaissances avec les services spécialisés (hors préparation de mission) ;Spécifiez le besoin fonctionnel de l’algorithme de gestion ;Développez en langage Java un prototype de l’algorithme ;Validez le fonctionnement de l’algorithme sur une configuration opérationnelle ;Documentez et présentez l’ensemble de vos travaux face à des collaborateurs ;Proposez une interface graphique simple permettant de visualiser les résultats obtenus.Au cours de ce stage, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (architectes systèmes, développeurs, …).
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.


Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Actuellement en dernière année d’un cursus d’ingénieur généraliste, vous possédez des connaissances en mathématiques appliquées et en aéronautique. Par ailleurs, vous avez des connaissances des environnements Unix/Linux, du langage de programmation Java et du langage Matlab.
Au cours de votre mission, vous serez amené à travailler sur des problématiques pluridisciplinaires (algorithmie, développement logiciel, aéropropulsion). Vous devez être capable d’appréhender ces notions grâces à vos connaissances, votre capacité d’adaptation et votre curiosité technique. Enfin, l’objectif étant d’apporter une solution innovante, vous devez faire preuve de dynamisme et de proactivité.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois
Date de début : Février/Mars 2022
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !