Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Groupe ADP

STAGE - Ingénieur en Sciences Géographiques F/H

Le Bourget, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Premier groupe aéroportuaire mondial, le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans plus de 27 pays à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : «Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !

Description du poste :

Dans le cadre de la rationalisation de l'Infrastructure de Données géographique du groupe ADP, votre mission sera d'accompagner le pôle cartographique sur la structuration du référentiel de données géographiques.
Voici quelques unes des missions qui pourront vous être proposées :
- Mettre en place une stratégie d'administration des données géographiques et des instances de Gouvernance des données.
- Lister l'ensemble des données disponibles, commencer à initier des métadonnées autour des données principales afin de les référencer dans un catalogue de données. L'idée serait de travailler en équipe (DSI / administrateurs / Utilisateurs pour prioriser et renseigner les informations utiles à tous. - Proposer des applications géographiques pour valoriser et promouvoir ces données dans l'Entreprise.
Ce travail permettra de construire le rôle de Data Chief Officer dédié aux données géographiques, très utile pour ADP.
Dans le cadre d'un projet commun Groupe ADP et la DGAC ayant pour but pour l'échange de données géographiques notamment aéronautiques, ce stage permettra d'initier des couches de données actuellement manquantes puis de définir un manuel de saisie afin de le partager aux métiers qui mettront à jour ces données par la suite.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1000.0 EUR par mois

Vous êtes ingénieur de niveau Bac + 5 et vous avez une parfaite connaissance en géomatique, système de gestion de base de données et cartographie.
Durée du contrat: 6 mois
Période souhaitée: mai 2021
Horaire: 8h30 à 16h10

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.