Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Capgemini

Capgemini

Stage Ingénieur en Conception Mécanique

Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur 6 mois
Postuler maintenant

L’entité Digital Engineering Manufacturing and Services du Groupe Capgemini rassemble des #Passionnésde mécanique qui travaillent #Ensemble pour créer des produits à la pointe des nouvelles technologies dans le spatial, l’aéronautique, la défense, l’énergie …
Rejoindre le Groupe Capgemini, c’est aussi faire partie de l’entreprise la plus éthique au monde par Ethisphere Institute pour la huitième année consécutive.
DEVENEZ UN ACTEUR PRINCIPAL DU PROJET
En tant qu’ingénieur en conception mécanique H/F sur Aix-en-Provence (13). Vous interviendrez pour le compte d'un constructeur dans le domaine #Aéronautique. Plus de 3 900 de nos spécialistes travaillent à ce jour dans ce secteur à travers le monde. Faites-en parti !
Dans un environnement technologique de haute précision et à forte valeur ajoutée, vous participerez à aux études design complexes, au suivi d’avancement, à la rédaction de notes techniques, et l’animation du parcours de signature.
Au sein de notre Bureau d’études mécanique et Aéronautique, situé à Aix en Provence (13), nous réalisons les études des pièces et des ensembles mécaniques d’hélicoptères (boites de transmissions et rotors).
Ces études s’articulent autour de la conception mécanique et l’analyse fonctionnelle des besoins techniques.
Après une formation sur les méthodes de conception appliquées au domaine de l’hélicoptère, vous intégrerez un projet technique de R&D afin de mettre en place de nouvelles solutions techniques pour les futurs hélicoptères.
Les tâches confiées seront les suivantes :
- Réalisation de l’analyse fonctionnelle
- Etude de faisabilité des solutions (production série, adéquation concept maintenance…)
- Réalisation d’un dossier d’étude de la solution technique avec : les chaines de côte, les choix de matériaux, les choix de traitement de surface, justification des briques technologiques …
- Conception du système CAO sous Catia V5
- Prédimensionnement mécanique (Rdm ou éléments finis)
- Gestion de l’architecture de l’ensemble étudié sous un outil de PLM
- Intégration de l’ensemble dans la maquette numérique de l’appareil
- Mise en plan de la solution
GRÂCE À VOTRE PARCOURS ET VOS COMPETENCES
De formation supérieure Bac +5 type Master 2 ou école d’ingénieur Généraliste et/ou à orientation Mécanique, vous recherchez un projet de fin d’études dans le cadre d’un stage conventionné de 6 mois minimum.
Votre curiosité technique, vos qualités relationnelles et votre rigueur seront des atouts indispensables pour gagner en compétences au cours du stage.
Un anglais opérationnel est demandé pour évoluer sur différents aspects du projet.
Nous vous offrons la possibilité d’intégrer un environnement de travail stimulant et valorisant qui vous permettra d’acquérir une première expérience à forte valeur ajoutée, au sein d’une équipe dynamique.
Nos stagiaires d’aujourd’hui sont nos jeunes ingénieurs de demain, des possibilités d’embauche en CDI à l’issue du stage seront étudiées, rejoignez-nous !
CAPGEMINI, entreprise handi accueillante, conformément à la norme AFNOR NF X50-783, est également signataire de la charte de la diversité en entreprise