Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Artelia

STAGE - Ingénieur en aménagements hydro-électriques H/F

Échirolles, Auvergne-Rhône-Alpes Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Au sein de la Compétence MEL (Mécanique et Electricité, 36 personnes), vous réaliserez des études d'optimisation de réservoirs hydro-électriques.
Le secteur de l'ingénierie étant très concurrentiel, la qualité doit permettre, autant que le prix, à ARTELIA de se démarquer.



ARTELIA, 10 ans d'existence, 100 ans d'expérience

Groupe d'ingénierie indépendant, ARTELIA propose une grande diversité de métiers et de missions dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, de l'hydraulique, de l'environnement, de l'aménagement urbain et des infrastructures de transport.

Nos 6 100 collaborateurs, au sein de nos agences en France et de nos filiales internationales, s'efforcent chaque jour de répondre aux attentes d'un monde qui change.

Nos ingénieurs et techniciens se sont donnés pour mission d'imaginer, concevoir, aménager des villes, des territoires, des installations industrielles, plus efficaces, harmonieux et durables à travers des solutions ambitieuses, exigeantes et réalistes.

Notre ambition, c'est de partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et de vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Au sein de la Compétence MEL (Mécanique et Electricité, 36 personnes), vous réaliserez des études d'optimisation de réservoirs hydro-électriques.

Le secteur de l'ingénierie étant très concurrentiel, la qualité doit permettre, autant que le prix, à ARTELIA de se démarquer

Cependant, d'autres logiciels existent sur le marché, dont certains récents et en open source.

ARTELIA souhaite comparer les performances théoriques et opérationnelles de son logiciel à plusieurs logiciels du marché, pour, le cas échéant, se doter d'outils spécifiques en complément d'HILLPLAN.

A ce titre, vos missions principales comprendront :

Participation à la définition du programme de travail et recherche des logiciels à tester.Prise en main du logiciel HILLPLAN et réalisation de quelques cas d'étude représentatifs,Contact avec les éditeurs de logiciel du commerce et obtention d'une version d'essaiEtude des sous-jacents théoriques de chacun des logiciels, à partir de la documentation disponible :Prise en main des logiciels et réalisation des études comparatives sur les cas tests et établissement d'une analyse multi-critères.Mise en évidence des limites et approximations de HILLPLAN vis-à-vis d'un programme plus récent, mais également, le cas échéant, des avantages distinctifsMise en évidence et vulgarisation de la performance des solveurs de chaque outilLes conditions commerciales d'utilisation de chaque outil testé seront également explicitéesPrésentation des résultats à un public de Spécialistes et de Managers d'ARTELIAEn fonction du temps disponible, d'autres problèmes d'optimisation pourront être soumis au stagiaire dans le domaine de la production électrique.Une participation à la modernisation d'HILLPLAN est envisageable en fonction des budgets disponibles à l'échéance.