Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Thales Services S.A.S.

Stage Ingénieur-e Vérification logicielle F/H

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Nous recherchons un-e stagiaire ingénieur-e vérification logicielle F/H pour un stage de fin d'études sur notre site de Lyon (69).
Le/la stagiaire interviendra sur un projet de vérification d'applications pour des instruments d'analyses médicales.

Description du poste :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Envie de partir à la chasse aux bugs ? Dans le domaine médical, une petite anomalie peut rapidement avoir des conséquences dramatiques sur les patients.
Le rôle du testeur est donc décisif ! Des vies sont en jeu.

Dans le cadre de nos activités dans le domaine de la santé, nous sommes en partenariat avec un acteur majeur du diagnostic In Vitro qui a joué un rôle primordial dans la détection du virus COVID 19. Ce client propose de nombreuses applications dont nous gérons une partie du développement, du support et de la qualification.
Le but de ce stage est de maintenir un haut niveau de qualité sur ces applications en s'assurant notamment de la conformité avec le cahier des charges et de la remontée des bugs critiques.

Encadrement :
Au sein d'une équipe composée d'un chef de projet, de développeurs, d'un scrum master, d'un product owner et de testeurs, vous êtes accompagné-e d'un-e test lead.
Vous travaillez en méthode Agile, au sein d'une équipe de testeurs.

Missions :
Vous intervenez sur des missions à responsabilités :
- Conception d'une stratégie de test
- Gestion d'une campagne de test
- Ecriture de fiches de test et génération des jeux de données associés
- Exécution de cas de test
- Suivi des anomalies
- Rédaction de rapports de test
- Remontée d'indicateurs de qualité, d'avancement et de traçabilité.
Et surtout vous partagez votre savoir avec les autres collaborateurs. L'objectif du stage est de devenir autonome sur l'ensemble de ces fonctions.

Environnement technique :
Vous montez en compétences sur les méthodologies d'élaboration d'une stratégie de test et de test exploratoire ainsi que sur les outils suivants : Squash, Jira, HelixAlm.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1330.0 EUR par mois

QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes issu-e d'une formation BAC+5 (école d'ingénieur, université ou équivalent) et recherchez un stage de fin d'études de 6 mois ?
Vous avez une âme de détective aiguisée ?
Vous êtes rigoureux-se et possédez un bon relationnel ?
N'attendez plus ce stage est fait pour vous !