Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Dcns

STAGE Ingénieur(e) Méthodes Ingénierie Système H/F

Ollioules, Provence-Alpes-Côte d'Azur Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Nous recherchons un(e) STAGE Ingénieur(e) Méthodes Ingénierie Système H/F.

Informations générales

Organisation

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS M RITE DE L' TRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?

Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Référence

2020-30978

Date de parution

09/02/2021

Description du poste
Spécialité/Emploi
Etudes et ingénierie - Resp méthodes et processus

Intitulé du poste
STAGE Ingénieur(e) Méthodes Ingénierie Système H/F

Description de la mission

REJOIGNEZ-NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN
Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d'exception. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent ? L'innovation est votre moteur ?
Embarquez pour participez à la grande aventure du naval de défense !
Basé à Ollioules, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals,
Le Département Systèmes de Combat Sous-Marins recherche un(e) stagiaire en période de césure qui aura en charge de prendre connaissance, évaluer et mettre en place des méthodes et outils pour l'ingénierie système du système de combat, pour une durée de 6 mois, à partir du mois d'Avril 2021, la date de début de stage peut être modulable.
Notre site d'Ollioules c'est 1200 collaborateurs participant au développement de technologies innovantes : Cyber sécurité, réalité augmentée, réalité virtuelle, technologie tactile.
Le/ La stagiaire interviendra dans les domaines de la modélisation et de l'ingénierie des systèmes au sein d'un service méthodes.
Mission :
Vous intégrez la Direction Systèmes de Combat Sous-Marins en charge de concevoir, réaliser et maintenir en condition opérationnelle les systèmes de sous-marins les plus innovants ainsi que les systèmes critiques associés.
Votre projet consistera à prendre connaissance, évaluer et mettre en place des méthodes et outils pour l'ingénierie système du système de combat.
Rattaché(e) au Responsable méthode outillée et au sein d'une équipe de 12 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
- Définition et implémentation d'indicateurs (KPI) de l'ingénierie système
- Traitement de la variabilité des interfaces
- Analyse d'outils et déploiement de la modélisation
- Rédaction de modes Opératoires

Profil

Vous êtes en formation d'Ingénieur(e) avec des connaissances de base en ingénierie système, alors ce stage est pour vous !
Vous disposez de connaissances en modélisation (NAF), en outils support (Elm Jazz, Doors, System Architect...) et idéalement également en Javascript.
Vous êtes reconnu(e) par vos pairs pour votre rigueur, votre autonomie et le travail en équipe vous stimule. En intervenant au sein d'une équipe d'experts, vous développerez vos compétences dans un environnement industriel et à forte valeur ajoutée.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.