Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Thales

Stage ingénieur-e Analyste et vérification logicielle F/H

Lyon 1er Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes Ventes

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Ces derniers temps, les sujets médicaux sont plus que jamais d'actualité. Viens, on te propose d'y participer !

Dans le cadre de nos activités dans le domaine de la santé, nous sommes en partenariat avec un acteur majeur du diagnostic in Vitro qui a joué un rôle primordial dans la détection du virus COVID-19. Ce client propose de nombreuses applications dont nous gérons une partie du développement, du support et de la qualification.

On te propose dans ce stage de participer au suivi fonctionnel d'une de ces applications. Tu es en charge de la rédaction de ses spécifications, la vérification de son haut niveau de qualité et de sa conformité par rapport au besoin.

Encadrement :
Accompagné-e d'un Business Analyst (BA) et d'une Test Lead, tu intègres pleinement une équipe projet agile (SCRUM). Tu seras amené-e à échanger également avec les développeurs et à participer aux discussions sur le besoin avec le Product Owner.

Missions :
Tu as des responsabilités sur les sujets suivants :
- Analyse du besoin
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Gestion d'une campagne de tests de la conception à l'exécution ,
- Rédaction et exécution des scénarios de tests et génération des jeux de données associées
- Suivi des anomalies
- Participation aux cérémonies agiles et animation
Sans oublier de partager ton savoir aux autres collaborateurs. L'objectif du stage est de te rendre autonome sur l'ensemble de ces fonctions.

Environnement technique :
Tu monteras en compétences sur les méthodologies (recueil du besoin, élaboration d'une stratégie de test, rédaction de spécifications fonctionnelles) ainsi que sur les outils comme Squash, Jira, HelixAlm.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

QUI ETES-VOUS ?
Tu es issu-e d'une formation BAC+5 (école d'ingénieur, université ou équivalent) et recherchez un stage de fin d'études de 6 mois ?
Tu es curieux-se avec un esprit critique et tu as de l'intérêt pour la recherche de solution, conception et validation ?
Tu es rigoureux-se et possèdes un bon relationnel ?
N'attendez plus ce stage est fait pour vous !

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Nous recherchons un-e stagiaire ingénieur-e Analyste et vérification logicielle F/H pour notre site de Lyon (69).
Le/la stagiaire interviendra sur un projet d'analyse et vérification d'une application pour la préparation d'analyses médicales.