Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

EDF

STAGE - Ingénieur d'Etudes Solaire

Nanterre, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel

EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.

Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).

Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique du Sud, Israël, le Proche et le Moyen-Orient, le Chili, le Brésil, l'Inde et la Chine.

Au 31 décembre 2018, l'entreprise dispose d'une capacité installée brute de 12 890 MW dans le monde, d'une capacité installée nette de 8 296 MW et de 2 360 MW bruts en cours de construction.

Le 12 avril 2018 EDF Renouvelables est devenu EDF Renewables dans près de 20 pays pour accompagner sa croissance sur le marché international des énergies renouvelables et renforcer son identité.

Rattaché(e) au pôle Etudes de l'Ingénierie Solaire et encadré(e) par un ingénieur d'étude, ce stage a pour objectif de tester, valider et consolider un outil de calcul des incertitudes liées aux simulations de production photovoltaïque, et développé en interne chez EDF Renouvelables et EDF R&D.

Les missions principales seront :
o Bibliographie sur les méthodes d'estimation de l'incertitude liée à l'estimation du productible de projets photovoltaïques
o Bibliographie sur la caractérisation des incertitudes individuelles liées à l'estimation du productible de projets photovoltaïques
o Validation de l'outil interne de calcul des incertitudes sur des projets actuellement en développement chez EDF Renouvelables, et exploitation des résultats sous le logiciel Open-TURNS
o Analyse de sensibilité des paramètres clés du calcul d'incertitudes,
o Consolidation et/ou révision des lois de probabilité de chaque paramètre incertain d'une simulation de production photovoltaïque
o Participation au développement de l'outil d'incertitudes via la réflexion sur les nouvelles fonctionnalités à ajouter.
o Participation à la création d'une méthode simplifiée de calculs d'incertitudes à partir des résultats de l'outil
o Comparaison avec les méthodes existantes sur le marché
o Partage des analyses et conclusions avec la R&D d'EDF, participations aux comités techniques.