Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Ingénieur Automatique : pilotage des drones quadricoptères rapides H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

23/09/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction Engineering du groupe MBDA, vous êtes intégré(e) au département « Guidage, Pilotage, Navigation » (GCN) en charge des études d’algorithmes pour le guidage, pilotage et navigation. Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !  

Objectif de votre stage :

Etudier la chaîne de pilotage d’un drone de type quadricoptère évoluant à forte vitesse, ce qui inclut les algorithmes de pilotage (i.e. le contrôleur de vol) mais également la modélisation des efforts aérodynamiques exercés sur le drone (à forte vitesse, en présence de vent).

Grâce à vos compétences, vous :

·  Réalisez une étude bibliographique,
·  Modélisez une chaine de pilotage, sous Matlab-Simulink ou tout autre outil adapté,
·  Intégrez la solution dans une chaîne de guidage automatique.

La finalité est de comparer les performances et la robustesse de la chaîne de guidage avec différents modes de pilotage. On étudiera les modes de pilotage existants : pilotage en angle, pilotage en vitesse linéaire. On étudiera également la possibilité de réaliser un pilotage en accélération.

Au cours de ce stage, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (architectes, développeurs, ingénieurs pilotages…).

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Actuellement en dernière année de cycle ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en automatique ou équivalent, vous avez une connaissance du pilotage des drones quadricoptères, à travers vos études, ou vos loisirs (pilotage d’un drone d’observation, idéalement d’un « racer »). Une connaissance du filtrage de Kalman serait un plus.

Vous êtes motivé(e) pour en savoir plus sur la physique qui se cache derrière les drones quadricoptères. Vous aimez allier compréhension pratique et théorique. Vous avez un bon sens relationnel. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis. 

Durée du stage : 6 mois
Date de début : Février/Mars 2022

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R05231