Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Hermès

Hermès

Stage Ingénieur - Amélioration Continue (Verre Chaud) - Cristallerie Saint-Louis (H/F)

Saint-Louis-lès-Bitche, Grand-Est 6 mois
Postuler maintenant

Saint-Louis signe chaque jour des pièces en cristal réalisées par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France détenteurs d'un savoir-faire irremplaçable, enrichi de génération en génération.
Grâce aux progrès autorisés par les procédés chimiques et mécaniques, Saint-Louis initie les techniques les plus pointues de coloration du cristal, façonnage à chaud, taille à froid, gravure des motifs les plus sophistiqués et décor à l'or.
Mission Générale
L’atelier verre chaud poursuit sa mutation, la réorganisation de son système de management nécessite de structurer son organisation et sa gestion de l’espace.
Vous accompagnerez ce changement en menant des chantiers d’amélioration continue qui permettent de pérenniser le changement de culture.

Eléments de contexte
Stage de 6 mois à pourvoir à partir de début 2022.
Basé à Saint-Louis-lès-Bitche (57).
Principales activités
Lors de votre mission, vous serez rattaché au pôle production et collaborerez avec le responsable de production Verre Chaud.
Dans ce contexte, les principales missions seront :
Animation terrain de chantiers 5S Mise en place et rédaction de procédure sur des taches courantes Dynamiser l’affichage des indicateurs Ces missions porteront sur les 3 étapes clés de l’atelier
Gestion des outils consommables immergés (rangement du local, approvisionnement, audits, …) Améliorer le management visuel des indicateurs de production Rangement et gestion du stock des matières dans le secteur presse papier Finalités du poste
Etudiant ingénieur en fin d’études, niveau bac+5, profil Ingénieur amélioration continue.
Les qualités requises pour ce stage sont :
Sens de l’organisation et de la rigueur Bonne connaissance des outils de l’amélioration continue (5S, Kobetsu,…) Capacité d’écoute et de conseil Capacité à animer une équipe Maitriser les basiques du pack Office (Word, Excel)