Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Terrena

Stage: Ingénieur agronome (F/H) (Stage)

Bouchemaine, Pays-de-la-Loire Ventes

Poste : Notre équipe agronomie recherche un(e) stagiaire à partir de janvier 2022 pour mettre en place une méthodologie et un plan d'action à court et moyen terme pour chacun des experts du service, en cohérence avec les enjeux de l'agriculture du Territoire.

Dans le cadre de ce stage, vous aurez en charge de:

? Mener une réflexion méthodologique.

? Animer plusieurs groupes de réflexion constitués de 2-3 experts autour d'une thématique: appui méthodologique, complément bibliographique, analyse et synthèse des travaux avec l'appui du maitre de stage. Thématiques abordées : Axes de travail, priorisation, méthode de validation, partenariats, validation technique, transmissibilité, acceptabilité...

? Construire des indicateurs pertinents pour le suivi du dossier et l'évaluation des nouvelles approches.

? Assurer la transversalité entre les groupes.

? Faciliter les échanges avec les autres services potentiellement concernés par la réflexion.

? Rédiger la méthodologie d'approche et le plan d'action.



Profil : Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité !

Vous suivez actuellement un cursus d'ingénieur agronome ou préparez un diplôme de niveau Bac+5 spécialisé en agronomie et êtes en recherche d'un stage de 6 mois à partir de janvier 2022: alors n'hésitez plus et postulez !

Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes une personne autonome, possédant un goût pour l'animation et des aptitudes dans la gestion de projet. Des qualités rédactionnelles sont essentielles pour mener à bien vos missions.

Possession du permis B obligatoire.

Entreprise : Vous rejoignez le groupe coopératif Terrena, un acteur incontournable dans le paysage agricole et agroalimentaire français. Le groupe est présent sur tout le Grand Ouest et partage un projet commun?: inventer La Nouvelle Agriculture®. Pour le mettre en oeuvre, Terrena s'appuie sur une multitude de métiers, ce qui offre également de nombreuses possibilités d'évolution.