Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Mbda

Stage Génie électrique / électronique : architecture générique des missiles H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Architecture Générique Missile » en charge de coordonner des travaux d'évaluation qui visent à caractériser les performances de nouvelles technologies, d'identifier celles qui répondent aux besoins des architectures missile et de les pré-qualifier aux environnements afin de les intégrer aux futurs standards.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Participer à la définition des prochaines architectures de communication à bord des missiles.
Grâce à vos compétences, vous :
- Analysez les résultats des travaux de caractérisation des technologies en cours d'évaluation (liens haut débit, notamment technologie fibre optique) ;
- Identifiez toutes les contraintes : sécuritaires, fonctionnelles et liées aux environnements ;
- Proposez une évolution progressive de l'architecture de communication aboutissant à une architecture avancée et optimisée (réduction de la connectique) ;
- Identifiez les éventuelles levées de risques nécessaires et les fonctions/modules clés à développer.

Au cours de votre stage, vous participerez à des projets de recherche ou d'innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (architectes, développeurs, équipes d'essais, programmes...).
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise.