Retour

Offre proposée par

Logo de HSBC

HSBC

Stage Fiscaliste Junior- Juillet 2022

Courbevoie, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Description de l'emploi



Avec des actifs d’environ 3 000 milliards de dollars et opérant dans 64 pays, le Groupe HSBC est l’un des plus grands groupes de services bancaires et financiers dans le monde. Nous sommes plus de 226 000 collaborateurs à accompagner chaque jour plus de 40 millions de clients.
Notre stratégie repose sur quatre piliers : capitaliser sur nos succès, accroître la digitalisation, adapter notre modèle opérationnel pour plus d’agilité et simplicité, et mener la transition écologique. Notre mission est de « créer un monde d’opportunités » en responsabilisant nos collaborateurs et en créant et cultivant un environnement inclusif, où chacun peut s’épanouir et se sentir à sa place.
En France, Paris est devenu fin 2020 le nouveau siège d’HSBC Continental Europe. Ce changement renforce le rôle de la France en Europe et permet d’accompagner au mieux nos clients au sein du marché national et des marchés internationaux.
Nous recherchons un fiscaliste junior pour la Direction des Affaires Fiscales à Cœur Défense – Courbevoie sur le second semestre 2022.
Vos principales missions seront les suivantes :
Etudes en matière fiscale sur tous types d’opérations relevant de la fiscalité de la banque ou de ses clients (IS, TVA, IR, RCM, impôts locaux, …) ;
Assistance aux opérationnels en matière de fiscalité des produits bancaires ;
Assistance sur des questions en matière de fiscalité internationale (analyse des conventions fiscales, prix de transfert, …) ;
Rédaction de notes pour informer le groupe des évolutions des textes fiscaux ;
Veille fiscale (lois de Finances, jurisprudence...).







Conditions



Date d’arrivée souhaitée : début juillet 2022
Durée de la mission : 6 mois à temps plein- 35h hebdo
BAC+5 (Master 2) en université avec un cursus en Fiscalité
Vous justifiez d’une première expérience en entreprise ou en cabinet en fiscalité.
Vos qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ainsi que votre relationnel et votre capacité à travailler en équipe sont vos atouts pour réussir.
Rigueur, autonomie et maturité sont également des qualités attendues.
Un bon niveau d’anglais est requis.