Retour

Offre proposée par

Logo de Klépierre

Klépierre

Stage - Fiscaliste H/F - janvier 2023

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Klépierre, leader européen des centres commerciaux, associe une expertise en termes de développement, de gestion locative et d’asset management. Le portefeuille de la société est estimé à 20,7 milliards d’euros au 31 décembre 2021, et compte de grands centres commerciaux dans plus de 10 pays en Europe continentale, qui accueillent des centaines de millions de visiteurs par an. Klépierre détient une participation majoritaire (56,1 %) dans Steen & Strøm, première société foncière scandinave de centres commerciaux. Klépierre est une Société d’investissement immobilier cotée (SIIC) française, dont les actions sont admises aux négociations sur Euronext Paris, et est membre des indices CAC Next 20 et EPRA Euro Zone. Elle est aussi membre d’indices éthiques, comme l’Euronext CAC 40 ESG, MSCI Europe ESG Leaders, FTSE4Good, Euronext Vigeo Europe 120, et figure sur la « Liste A » du CDP. Ces distinctions soulignent l’engagement du Groupe dans une démarche proactive de développement durable, ainsi que le leadership mondial du Groupe dans la lutte contre le changement climatique. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Internet : www.klepierre.com


STAGE - FISCALISTE – H/F
75009 Paris - janvier 2023


Le stage est rattaché à la Direction Fiscale Groupe qui est composée de 4 personnes qui travaillent de façon transversale avec l’ensemble des équipes du siège social parisien et des filiales européennes. Cette équipe est en contact direct avec l’activité et en support des équipes immobilières, finances, comptabilité et juridique. Elle a les missions suivantes :
Transactions : conseiller dans le cadre des acquisitions, cessions, constructions, locations, financements et déterminer et mettre en place la structuration fiscale ;Conformité : s’occuper des formalités fiscales, faire des prévisions d’impôt, suivre les données fiscales dans la communication financière, gérer et optimiser les structures et les risques afférents, suivre les litiges fiscaux ;Formation : former et sensibiliser les équipes aux enjeux et problématiques fiscaux et assurer une veille fiscale.Nous abordons des domaines variés tels que la fiscalité nationale et internationale des sociétés, la TVA et les droits de mutation, les prix de transfert, la fiscalité locale ou encore le contentieux fiscal aussi bien en France que pour les autres pays européens.
VOTRE MISSION
Vous participerez directement aux tâches suivantes :
Effectuer des recherches fiscales.Rédiger des synthèses techniques.Suivre les transactions immobilières et la gestion des immeubles.Participer à l’élaboration des prévisions d’impôt.Participer à la discussion et l’élaboration des structures et aux restructurations du groupe.Suivre la conformité fiscale et les litiges fiscaux.Assurer une veille fiscale.
CONNAISSANCES ET APTITUDES REQUISES
Titulaire ou en cours d’obtention d'un Master 2 en fiscalité ou DJCE et/ou d’un d'une formation du type grande école de commerce majeure fiscale, IEP, L.L.M., élève avocat.Anglais courant à l'oral et l'écrit indispensable. La maîtrise d’une seconde langue étrangère sera un plus.Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) et des bases documentaires (Navis, IBFD, etc.).Dynamisme, bon relationnel et esprit d’équipe, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, sens de l’organisation.Première expérience au sein d’une direction fiscale d’entreprise ou du département fiscal d’un cabinet d’avocats.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Pour faire partie d’une entreprise cotée, de dimension internationale. Klépierre bénéficie d’une position de leader à l’échelle européenne, qui lui confère un rôle-clé dans le secteur du retail, une lecture fine des modes de consommation et une responsabilité à l’égard de ses territoires d’implantation ;
Pour bénéficier de la proximité avec la direction générale, les directions de pays et d’un contact avec tous les métiers du Groupe (commerce, finance, RH, développement durable, marketing, etc.) ;
Pour rejoindre une équipe efficace et être force de proposition pour répondre aux enjeux de l’actualité ;
Pour intégrer une organisation responsable et engagée. La politique RSE de Klépierre, Act for Good® déclinée en 3 piliers (Planet, Territories, People) contient des engagements très concrets à échéance 2022 et des ambitions pour 2030 reconnus par l’ensemble du secteur et par le marché.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.klepierre.com