Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

BRED

Stage Financements d'Actifs & de projets (H/F)

Paris, Île-de-France Ventes

Qui sommes-nous ?
LA banque SANS distance !
Notre vision repose sur une approche de "Banque Sans Distance" : la promesse faite à nos clients d'un modèle de relation globale de proximité intégrant la révolution digitale. En mariant le meilleur de l'humain et du digital, le Groupe compte sur les nouvelles technologies pour être encore plus pratique, plus accessible et plus proche de ses clients.
La BRED Banque Populaire, forte de ses 5 500 collaborateurs, opère principalement en Normandie, en Île-de-France et dans les DOM ainsi qu'au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, en Océanie, dans la Corne de l'Afrique et via sa banque spécialisée dans le financement du commerce international à Genève.

Banque de proximité engagée sur ses territoires, la BRED Banque Populaire dispose en France d'un réseau de 320 agences pour les professionnels et les particuliers, 16 centres d'affaires pour les entreprises, 13 centres de gestion patrimoniale pour les clients privés et d'un centre dédié à la gestion de fortune. BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées : banque de détail, banque de grandes entreprises, banque de gestion privée, banque à l'étranger, société de gestion d'actifs, salle des marchés, compagnie d'assurances, négoce international.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.

Au sein de la Direction des Solutions de Financements, l'équipe Financements d'Actifs & Projets à laquelle vous serez rattaché intervient sur la participation de financements sur les secteurs des énergies renouvelables, de l'aéronautique et du shipping.

Vous devrez principalement assister l'équipe Financements d'Actifs & de Projets dans ses tâches quotidiennes à savoir :

- Modélisation financière : test des cas de base et des cas dégradés, analyse des différents scenarii

- Analyse financière des contreparties

- Rédaction de notes à destination du comité de crédit : analyse du secteur, du montage de l'opération, des ratios financiers

- Rédaction / analyse des principaux termes et conditions de l'opération en accord avec l'arrangeur/co-arrangeur, le cas échéant

- Assistance dans la négociation de la documentation juridique

- Rédaction de notes sectorielles sur des secteurs couverts ou nouveaux secteurs en développement : stockage, hydrogène, …

- Recherche d'informations financières

Vous serez également amené à participer aux réunions avec les clients et les conseils.

Issu(e) d'une formation en Grande Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation en finance (niveau Master), vous recherchez actuellement un stage dans le cadre de votre année de césure ou fin d'études.

Vous disposez idéalement d'une première expérience (stage) réussie en analyse financière ou modélisation de BP.

Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office (Powerpoint, Excel, Word) et un bon niveau de compréhension et d'expression en anglais. Vos capacités rédactionnelles, le dynamisme et l'esprit d'analyse sont autant de qualités que l'on vous attribue.

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre de stage, envoyez CV + LM à : et

Chacun a sa place à la BRED, la Mission Handicap vous accompagne au quotidien.