Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Eiffage

Stage Fin d'Etude en Bureau d'Etudes F/H

Gennevilliers, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel

Descriptif de la societé :

Eiffage Rail, concevoir les infrastructures ferroviaires de demain

Eiffage Rail, rattachée à Eiffage Génie Civil, fédère l'ensemble des métiers du rail pour élaborer des infrastructures ferroviaires sûres et performantes, relier durablement les territoires et faciliter la mobilité des personnes ainsi que l'acheminement des marchandises. Qu'il s'agisse du renouvellement de voies et d'appareils de voies sur réseau exploité, de la conception de lignes nouvelles en passant par les travaux de caténaires, Eiffage Rail répond grâce à son savoir-faire, son expertise et un parc matériel de haute technicité à l'ensemble des besoins de ses clients.

Eiffage Rail s'appuie sur les compétences de plus de 1 000 collaborateurs répartis sur 4 agences, un atelier de maintenance et les entités ERS, Eiffage Meccoli pour s'inscrire dans de grands projets comme ceux du Grand Paris mais aussi sur la France entière.

Description du poste :

Dans le cadre de la réalisation des chantiers Ferroviaires, Eiffage Rail recherche :Stage Fin d'Etude en Bureau d'Etudes F/HStage Bac +5 (durée 6 mois)VOS MISSIONS :Eiffage Rail recherche pour 2022 un(e) stagiaire pour effectuer son PFE/TFE.Rattaché(e) au responsable du bureau d'études, vous serez chargé d'établir les prix unitaires et le montant global des travaux définis dans les documents d'appel d'offres. Vous coordonnerez la réalisation des plans et dessins associés. Vous établirez le phasage et le planning, avec les moyens humains et techniques à mettre en œuvre pour optimiser la réalisation du projet.Le stage concerne le périmètre des Grands Projets Urbains d'Eiffage Rail (chantier du Grand Paris Express, Tramway …). Les Bureaux sont situés sur Gennevilliers 92230.Analyser les dossiers en prenant en compte les parties techniques, contractuelles et administratives du dossier,Réaliser le chiffrage en anticipant les méthodes d'exécution,Bâtir l'étude et chiffrer le projet à l'aide du logiciel Etudes de Prix,Etablir le cahier des charges et négocier avec les fournisseurs,Rédiger l'offre,En études techniques, établir les notes de calcul et définir les orientations,En études méthodes, établir les méthodes de réalisation, les phasages de construction et le planning général de l'affaire.
Rémunération de stage: De 1583.0 à 1667.0 EUR par mois

VOTRE PROFIL :Formation : Vous êtes issu(e) d'une formation de type bac +5 en Génie Civil ou BTP (universitaire ou ingénieur).Mobilité/Déplacement : bureau situé sur Gennevilliers 92.Type de Contrat : stage PFE/TFE d'une durée de 6 mois sur 2022.DOP RAIL : Au sein de la Division OPérationnelle ferroviaire d'Eiffage Génie Civil, vous travaillerez dans une organisation décentralisée. Vous aurez l'autonomie dans votre travail, des responsabilités, la puissance d'un grand groupe pour progresser (techniques réalisées, innovations, équipes, collègues plus expérimentés, formations internes) et la possibilité d'agir sur des grands chantiers.Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous !