Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Schneider

Schneider

Stage - Ergonomie F/H - Mâcon (71)

Mâcon, Bourgogne-Franche-Comté Développement informatique
Postuler maintenant

A propos de Schneider Electric

La raison d’être de Schneider est de permettre à chacun de tirer le meilleur de notre énergie et de nos ressources, en conciliant progrès et développement durable pour tous. Nous nommons cette ambition : Life is On .

Notre mission est d’être votre partenaire digital au service de votre développement durable et de votre efficacité . Nous menons la transformation numérique en intégrant les technologies de l’énergie et des automatismes les plus avancées. Nous connectons jusqu’au cloud, produits, plateformes de contrôle, logiciels et services sur l’ensemble du cycle de vie de vos activités pour une gestion intégrée de l’habitat résidentiel, des bâtiments tertiaires, des data centers, des infrastructures et des industries.

Nous sommes la plus locale des entreprises globales . Nous prônons des standards ouverts et rassemblons autour de notre mission un écosystème de partenaires fédérés par nos valeurs de responsabilité et d’inclusion. www.se.com

Le site de Mâcon , représente plus de 60 ans d’histoire dans le domaine de la Moyenne Tension et emploi plus de 250 salariés. Nous fabriquons des cellules moyennes tension assurant la distribution de l’électricité et qui permettent à nos clients de types industriels, résidentiels ou tertiaires de se raccorder au réseau électrique des distributeurs d’énergie et d’alimenter leurs équipements. Les challenges sont nombreux et les objectifs ambitieux. Ils ne pourront être atteints que par la qualité et l’engagement des collaborateurs d’AMT.

Missions

Rejoignez-nous pour construire le futur ensemble !

Nous vous proposons d’intégrer notre service Méthodes au sein de notre site industriel de Mâcon avec pour objectif l’analyse ergonomique, en collaboration avec nos équipes, des postes de travail dans le cadre d’un projet de transformation industrielle.

La mission principale qui vous sera confiée consiste à mener des analyses des postes de travail dans le cadre de ce projet. Vous serez en charge de faire des évaluations ergonomiques, de rédiger des synthèses et de proposer des axes d’amélioration en vue de les mettre en place.

L’ergonomie au travail vous anime et vous intéresse ? Cette thématique étant au cœur de nos préoccupations, nous attendons vos propositions. Ainsi, nous recherchons un.e stagiaire force de proposition pour déployer ces analyses et mettre en place des améliorations.

Dans le cadre de vos missions, vous serez également en contact avec des ergonomes certifiés au sein de notre groupe, en vue de vous aider dans vos analyses locales au sein de notre usine de production.

Vos idées et votre avis compteront pour faire évoluer nos postes de travail et accompagner nos équipes.

Qualifications :

Horaires : Journée

Localisation : Site AMT Mâcon (71)

Profil recherché

Vous préparez une formation de niveau Ingénieur/Master 2 en ergonomie du travail.

Pré-requis

Vous avez des connaissances dans le domaine de l’ergonomie du travail ?

Aussi, vous maîtrisez les outils bureautiques et tout particulièrement le Pack Office de Microsoft.

Alors rejoignez notre équipe, nous saurons vous accompagnez dans votre apprentissage tout en vous octroyant une grande partie d’autonomie sur vos missions.

En intégrant Schneider Electric, nous vous promettons que vous trouverez du sens à votre travail, que vous évoluerez dans un environnement inclusif dans lequel vous serez responsabilisé !

Une première expérience en industrie serait un plus.

Durée de l’accueil souhaité : 6 mois

Période : à partir de mi-février, début mars 2021.

Schneider Electric s’engage et est convaincu que la diversité et l’inclusion sont des éléments essentiels de sa performance