Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Ergonomie : Etude d'un système d'aide à la maintenance en réalité augmentée H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

30/07/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au sein de l'équipe Facteurs Humains en charge des études sur l'ergonomie des systèmes proposés par MBDA. Vous travaillerez en coopération avec l'équipe de simulation. Rejoignez la Direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !  

Objectif du stage :
Evaluer l’apport et les limites de la réalité augmentée pour la maintenance d’un système de défense. Les procédures de maintenance peuvent être complexes. Pour y faire face, une des pistes serait l’utilisation de la Réalité Augmentée (R.A.) comme aide à la maintenance.

Grâce à vos compétences, vous :

·  Réalisez une analyse bibliographique sur l’apport de la RA pour la maintenance,
·  Identifiez les cas d'usage critiques de maintenance auxquels la RA peut répondre,
·  Apportez une analyse en ergonomie pour la conception d'un système de maintenance en RA,
·  Définissez et déployez des évaluations utilisateurs,
·  Etudiez la continuité entre un système de formation en R.V. (Réalité Virtuelle) et une aide à la maintenance en R.A. (si cohérence du planning).

Ce stage se déroulera en partenariat avec le service de simulation ainsi qu’avec d’anciens opérationnels.

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Actuellement en préparation d’un diplôme BAC+5 ou équivalent avec une spécialisation en ergonomie ou facteurs humains. Vous possédez des connaissances en conception centrée utilisateur, dans la mise en place de protocole d’évaluation ainsi que dans les techniques d’analyse d’activité. La connaissance du logiciel AXURE serait un atout.

Curieux(se), motivé(e) et organisé(e), vous êtes pro actif(ve). Votre esprit d'équipe et votre relationnel favorisent votre intégration à une nouvelle équipe et votre capacité à aller chercher de l’information. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et faites preuve d'autonomie dans les projets qui vous sont confiés

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois
Date de début : Février 2022 

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04521