Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage en Système Embarqué : étude de bus logiciels émergents pour calculateurs de vol embarqués H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France
Postuler maintenant

22/09/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Logiciel de Vol Missile ». Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Objectif de votre stage :

Dans la poursuite d’une étude menée en interne de notre service, l‘objectif de votre stage est d‘étudier les technologies émergentes de bus logiciel de communication (i.e. middleware). Puis, de sélectionner et tester celles qui répondent au mieux au cahier des charges. Enfin, il vous sera demandé de présenter vos résultats dans le but d'orienter les choix sur une solution logicielle de middleware de communication pour systèmes embarqués temps réel très contraint tel qu'un calculateur missile.

Grâce à vos compétences, vous :

·  Réalisez une étude du besoin,
·  Réalisez un état de l‘art des technologies de middleware de communication pour systèmes embarqués temps réel existants sur le marché,
·  Analysez les avantages et inconvénients des solutions identifiées (Sécurité, Temps réel, Sureté de fonctionnement),
·  Sélectionnez la technologie apparaissant comme la plus efficiente et vous la testerez sur une plateforme de simulation matérielle cible de type processeur ARM,
·  Réalisez un retour d‘expérience suite à votre utilisation de la solution,
·  Créez un rapport détaillé avec les résultats, et compléterez le rapport de synthèse existant,
·  Présentez les résultats de votre travail aux utilisateurs internes.

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

Actuellement en dernière année de cycle ingénieur ou équivalent et êtes spécialisé(e) en systèmes embarqués, informatique industrielle et/ou logiciel. Vous disposez de bonnes connaissances en langage C.  Des notions en environnement Windows, Linux et en architecture processeur seraient un plus.

Curieux(se) et autonome, vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois
Date de début : Février 2022 (modulable)

Les défis technologiques l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04467