Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Kontron Transportation France SAS

Stage Marketing et Etudes de Marché

Saint-Quentin-en-Yvelines, Île-de-France Marketing
Postuler maintenant

Au sein du service Marketing et Business Operations, nous vous proposons de rejoindre notre société Kontron Transportation France pour un stage d’une durée allant jusqu’à 6 mois, dans le domaine marketing et études de marché.
Sous la responsabilité du Responsable Etudes de Marchés, vous évoluerez en compétences dans un univers international, challengeant et dynamique qui vous permettra d’interagir avec plusieurs départements basés en Europe et, ainsi acquérir une solide expérience et méthodologie de travail.

Activités :
- Collecter les données sur le marché GSM-R permettant la mise à jour de notre base de données : contrats GSM-R dans le monde, nombre de km, projets par pays , les équipements déployés.
- Sous la responsabilité du Maître de stage, participer à des études de marché et dégager des fiches de synthèse sur les parts de marché dans toutes ses dimensions : kilomètres couverts, le réseaux intelligent de traitement des ressources, analyse compétitive des contrats gagnés et perdus, nombre de contrats sur les lignes à hautes vitesses vs lignes conventionnelles, la part de marché de lignes ferroviaires en ETCS L1/L2, analyse du marché des fournisseurs de signalisation , etc.
- Participation à l’élaboration de Business Modèles marketing sur l’introduction de nouveau produits, études d’impacts, et des projections futures potentielles de revenus.
- Être force de proposition pour l’amélioration de l’outil interne (Excel) en l’automatisant davantage pour faire ressortir des présentations/projections par type de produits, zone géographique, part de marché, positionnement de la société par rapport à la concurrence, etc...
- Participer à l’élaboration de présentations orientées marketing sur la base des études précitées.
- Participer à la gestion de l’outil SharePoint (outil de partage de documents) pour les besoins des départements ventes et avant-ventes

Apports du stage :
- Apprendre à conduire des études de marché en lien avec le secteur d’activité des télécoms ferroviaire
- Identifier des KPI (Key Performance Indicator) en lien avec ce marché
- Acquérir des compétence en marketing : analyse concurrentielle présentation marketing, communication, business modèles, etc…
- Développer des capacités de communication dans le cadre d’échanges avec nos équipes basées à l’international
- Être force de proposition pour des améliorations dans les domaines abordés
- Nous faire un retour d’expérience sur nos pratiques

- Etudiant(e) Master marketing en Ecole de commerce ou Université
- Travail en équipe, dans un environnement stimulant, aisance relationnelle,
- Autonomie, rigueur, méthode et esprit de synthèse,
- Créativité et proactivité
- Bon niveau d'anglais écrit et oral,
- Maitrisez le pack office (Excel, Powerpoint, Word)
- Etes force de proposition.