Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Hsbc

HSBC

Stage en Gestion de financements structurés ou syndiqués

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France
Postuler maintenant

ENVIRONNEMENT
« Issuer Services » (ISV) a la responsabilité, entre autres choses, d’assurer :
- la gestion des crédits initiés par les départements de financements structurés de HSBC France (financements d’acquisitions - dont LBO, financements immobiliers, financements de projets, financements de matières premières) ;
- la fonction Agent des crédits syndiqués ;
ISV est organisé en plusieurs Pôles de compétence dont fait partie le Middle-Office appelé « Transaction Management Unit » (TMU). Chaque Transaction Manager est responsable d’un portefeuille identifié de dossiers de financements auquel HSBC France est partie prenante, quel que soit son statut : seul prêteur, participant, participant et agent, ou seulement agent.

TMU se charge de la mise en place et de la gestion des crédits ce qui veut dire qu’il veille à la fiabilité des données stockées dans les répertoires, dans les coffres et dans les systèmes de gestion et à ce titre, est capable de justifier tous les engagements gérés par ISV par des documents contractuels.
Au-delà du rôle administratif, la fonction du Middle Office est aussi commerciale. Au centre de nombreux échanges, la qualité de la relation établie avec les interlocuteurs est cruciale et son importance est encore plus grande lorsque la Banque intervient en tant qu’agent d’un crédit syndiqué, c’est-à-dire représentant les banques d’un syndicat de banques auprès du client.
#NC

MISSIONS
Sous la supervision du Maître de stage, après une formation initiale assurée par l'équipe, le stagiaire réalisera différents travaux d'abord simples puis plus complexes tels que :
- Lecture et commentaire de documentation dans les phases de négociation
- Modélisation des contrats pour permettre leur gestion dans les systèmes opérants
- Facturation
- Gestion des obligations contractuelles de l'emprunteur
- Réponse aux requêtes des différents interlocuteurs du Middle-Office. Back-Office, contrôleurs, Front Office.
Le service étant en perpétuelle évolution, des chantiers sont mis en place pour améliorer les process. Dans ce cadre, l’une ou l'autre mission de réflexion sera confiée au stagiaire dans le but de lui donner une perspective plus large que celle de quelques dossiers.

Qualifications :

COMPETENCES

1. COMPETENCES COMPORTEMENTALES
Aisance relationnelle et commerciale, dynamisme, capacité d’adaptation, autonomie, sens de l’organisation, sens du travail en équipe, sens des responsabilités, rigueur, ténacité.

2. COMPETENCES TECHNIQUES
Ecole de Commerce, IEP, Cursus Universitaire Bac +5 (Banque-Finance), Gestion.
- Spécifiques : Compétences en finance et en droit
- Informatique : Maîtrise des outils bureautiques
- Langues (s) : Anglais écrit et parlé courant